10 séries LGBT à regarder sur Netflix pendant le confinement. Certains bossent. D’autres non. Certains ont à faire. D’autres s’ennuient. Bref, le reconfinement, ce n’est marrant pour personne. Quoi qu’il en soit, c’est le moment “idéal” pour enfoncer nos fesses dans le canapé pour binge watcher quelques bonnes séries. Voici notre petite sélection (non exhaustive) de séries. 

Par Fred Lafeuille

10 séries LGBT à regarder sur Netflix pendant le confinement 

1 | Bonding

10 séries LGBT à regarder sur Netflix pendant le confinement 

PITCH : Librement inspirée de l’expérience du créateur Rightor Doyle, Bonding suit l’escort dominatrice Tiff (Zoe Levin), étudiante en psychiatrie, qui engage son meilleur ami gay du lycée, Peter (Brendan Scannell) pour devenir son assistant. Tout au long de la série, Peter fait face à sa sexualité et à cette nouvelle aventure dans le sadomasochisme. La deuxième saison est sur le feu. La première est drôle et carrément inattendue… C’est par ici

2 | Crazy Ex-Girlfriend

PITCH : Crazy Ex-Girlfriend suit la délurée Rebecca Bunch (Rachel Bloom), une avocate spécialisée dans l’immobilier qui a étudié à Harvard. Elle quitte son emploi à New York du jour au lendemain pour reconquérir son ex-petit ami. La série est à la fois hilarante, émouvante et en plus, elle traite d’une manière décalée des problèmes de santé psychologiques, de la sexualité féminine et de la parentalité. L’une des romances dépeintes dans la saison 1 est celle de Darryl et de Josh. Au cours des saisons suivantes, Valencia (Gabrielle Luiz), amie proche de Rebecca, se lance également dans une relation lesbienne. C’est par ici

3 | Dear White People

PITCH : Basé sur le film du même nom de 2014, Dear White People raconte l’histoire de plusieurs étudiants noirs de l’université de Winchester, une institution de l’Ivy League. Elle aborde souvent des problèmes découlant des relations interraciales américaines modernes. Le personnage de DeRon Horton se réconcilie avec sa sexualité et a souvent du mal à être un homme noir dans la communauté queer. La quatrième et dernière saison est sur le feu. C’est par ici

4 | Grace and Frankie

PITCH : Les icônes hollywoodiennes Jane Fonda et Lily Tomlin jouent le rôle de deux amis improbables qui apprennent que leurs maris respectifs sont amants depuis des années. Pour une fois, la représentation des LGBT+ matures est ici mise à l’honneur. Celles des femmes du troisième âge aussi. Une série drôle et touchante à savourer avec un saladier de pop-corn sur les genoux C’est par ici.

5 | Unbreakable Kimmy Schmidt

PITCH : Si vous aimez les comédies délirantes à souhaite, cette série est faite pour vous. La sitcom acclamée par la critique suit Kimmy Schmidt (Ellie Kemper), une jeune femme enthousiaste de 29 ans qui tente de s’adapter à la vie à New York après avoir été maintenue dans un bunker pendant 15 ans par le gourou d’une secte apocalyptique. Le meilleur ami de Kimmy, le mélodramatique et égocentrique Titus Andromedon, est la deuxième vedette ultra-queer de la série. C’est par ici.

À LIRE AUSSI : Moins de personnages LGBT dans les séries en 2020 !

6 | Special

10 séries LGBT à regarder sur Netflix pendant le confinement 

PITCH : Special est une comédie en huit parties basée sur la vie de son créateur, Ryan O’Connell. Cette fiction est en partie basée sur le manifeste Je suis spécial : et autres mensonges qu’on vous raconte. La série suit le quotidien d’un homosexuel atteint de paralysie cérébrale légère qui décide de ne pas se poser en victime et de poursuivre la vie qu’il veut. Une série aussi touchante de drôle et intelligente. C’est par ici.

7 | Sense8

PITCH : Sense8, produit et écrit par les sœurs (anciennement frères) Wachowski, à qui l’on doit entre autres la trilogie Matrix, raconte l’histoire de huit personnes uniques, nées le même jour, qui peuvent se connecter les uns aux autres, alors qu’elles entreprennent un voyage ensemble pour découvrir pourquoi ils ont ces capacités uniques. C’est parfois ahurissant, mais c’est aussi l’une des séries les plus diverses et les plus queer jamais réalisées. Elle a été annulée après seulement deux saisons, provoquant le tollé des fans en ligne.Ce qui a conduit le service de streaming à commander un épisode final de la série de deux heures et demie, diffusée en juin 2018. C’est par ici. 

8 | Queer Eye 

PITCH :: Le reboot de l’émission de téléréalité Queer Eye for the Straight Guy est sur Netflix. Antoni Porowski, expert de la gastronomie et du vin ; Tan France, spécialiste de la mode ; Karamo Brown, expert en culture ; Bobby Berk, expert en design ; et Jonathan Van Ness, expert en toilettage transforment la vie de personnes – hétéros et LGBT+ –  qui ont désespérément besoin de relooking et de changements de mode de vie. Un vrai guilty pleasure. C’est par ici. 

9 | Hollywood 

PITCH : Hollywood est une minisérie télévisée américaine en sept épisodes créée par the one and only Ryan Murphy (Glee, American Horrot Story, The Politician, Ratched, Pose…) et son camarade Ian Brennan. Elle se déroule en plein âge d’or hollywoodien, juste après la Seconde Guerre mondiale, et suit un groupe d’artistes dont le rêve est de faire carrière dans l’industrie cinématographique. Elle mélange faits réels et éléments de fiction notamment via des versions revisitées de personnes réelles comme Rock Hudson, Henry Willson, Anna May Wong, Tallulah Bankhead ou encore Hattie McDaniel. C’est par ici.

10 | Shadowhunters 

PITCH : La deuxième adaptation de la série de romans The Mortal Instruments : City of Bones, suit Clary Fray (Katherine McNamara), qui découvre à son 18e anniversaire qu’elle vient d’une longue lignée de Shadowhunters, des hybrides mi-anges mi-humains qui traquent les démons. On suit avec plaisir la relation entre Alec (Matthew Daddario) et Magnus (Harry Shum Jr.) devenue l’une des relations télévisées qui a engendré à des milliers de fanfictions (principalement érotiques) sur Tumblr. La série s’est arrêtée en 2018, brisant le cœur de millions de fans. C’est par ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici