Toujours plus queer et inclusif, le jeu phare de Nintendo vient d’annoncer un événement spécial pour la Pride. Une ile dédiée qui sera accessible dès le 18 juin pour célébrer avec de nombreuses surprises le mois des fiertés. 

Par Andrei Olariu

Sorti fin mars, le jeu « Animal Crossing New Horizons » est devenu en quelques semaines la nouvelle poule aux oeufs d’or de Nintendo. Avec plus de 13 millions de joueurs partis tenter l’aventure sur une ile déserte, le confinement a eu comme un air de retraite spirituelle. Se faire des amis, décorer sa maison ou encore aménager une plage de sable fin sont autant d’objectifs à la portée de tous qui ont fait le succès de la franchise.

PRIDE ISLAND

Après l’événement dédié à Pâques, cette fois c’est le Pride Month qui est célébré du 18 au 27 juin. L’opération s’appelle #GlobalPrideCrossing. Il s’agit d’un « espace safe pour tous les joueurs LGBT du monde entier ». Au programme, de nombreuses animations et exclusivités sont attendues par les fans !

À LIRE AUSSI : Je suis une dominatrice SM dans Animal Crossing !

L’incontournable sera bien évidemment Pride Island, une ile éphémère spécialement conçue pour l’occasion. Les joueurs pourront s’y rendre et faire le plein d’activités. Il y aura une marche aux couleurs de l’arc-en-ciel, un club queer, un « hall of fame », un défilé et, forcément, toute une collection de fringues aux couleurs de la communauté LGBT+. La parfaite panoplie pour que les joueurs puissent ensuite organiser leur propre Marche sur leur ile. 

UNE BONNE ACTION

Plus qu’un simple événement, la Pride virtuelle d’Animal Crossing sera également l’occasion de récolter de l’argent au profit des associations habituellement en charge de l’organisation des Marches des Fiertés.

Puis le 27 juin, des créateurs venus des quatre coins du globe exposeront leurs iles. Ils pourront également rendre visite à des joueurs, le tout lors d’un long direct sur Twitch. L’événement soutiendra par la même occasion le mouvement Black Lives Matter de différentes façons. Notamment en partageant du contenu visant à sensibiliser les gens au mouvement antiraciste évoqué.

Alors dépêchez-vous ça commence dès aujourd’hui ! 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici