Arthur prépare une émission de drag queens. Dans un entretien accordé à TV Mag à l’occasion de la prochaine diffusion de la saison 2 de Stars à nu qui débutera le 5 février, l’animateur-producteur de TF1 a indiqué travailler sur un grand show baptisé Reines d’un soir. L’idée : grimer des célébrités en femme et les faire coacher part des drag.  

par Fred Lafeuille

Depuis quelques semaines, les Français se réveillent et comprennent que les drags ont le vent en poupe. Il faut dire que RuPaul a ouvert des portes en grand et que sa Drag Race, qui se décline désormais au-delà des frontières américaines, est un franc succès. 

Aussi, certains producteurs français commencent à se dire que l’Hexagone est prêt pour flirter avec ce genre qui touche un public beaucoup plus large que la simple communauté LGBT+.

Surfer sur le succès de RuPaul’s Drag Race

Les spin-off étrangers du show ont en effet fleuri ces derniers temps, notamment au Canada, en Grande-Bretagne, au Chili, en Thaïlande ou en Australie. Il existe également une version allemande, Queen of Drags, animée par la top model Heidi Klum, le musicien Bill Kaulitz de Tokio Hotel et l’incomparable Conchita Wurst. 

Heidi Klum, Bill Kaulitz et Conchita Wurst dans l’émission allemande Queen of Drags

Il y a quelques jours, Jean-Paul Gaultier faisait savoir sur RTL qu’il pourrait animer la mouture française de l’émission de téléréalité RuPaul’s Drag Race dans laquelle s’affronteraient des drag queens à coups de défis et de lip syncs (for your liiiiiiiife) spectaculaires.

À LIRE AUSSI : Karine Le Marchand va produire une émission sur la transidentité !

C’est une rumeur, oui. Ça pourrait se faire, tout à fait. Ça m’amuserait, d’ailleurs. Je connais bien RuPaul. […] Je ne sais pas si ça serait exactement comme celui de RuPaul. La version française, elle sera un petit peu différente. Il n’y aura pas RuPaul, déjà.”, a confié l’enfant terrible de la mode.

Et pour en revenir à Arthur… il a donc confié qu’il préparait “actuellement un nouveau format sur le regard que l’on porte sur la cause LGBT. Ça s’appelle Reines d’un soir et ça met en scène des célébrités coachées par des drag queens et qui découvrent le monde de la femme à travers le regard de l’homme qu’ils ne sont plus le temps de l’émission”, a-t-il expliqué. Un programme qui trouverait sa place dans  la grille d’une chaîne du groupe TF1.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici