Sortie en 1999, le single Baby One More Time de Britney Spears vient d’être sacré « Meilleur premier single de tous les temps » par le magazine Rolling Stone !

Par Andrei Olariu

Son dernier album Glory date de 2016 mais Britney n’en finit pas de faire le bonheur de ses fans. Elle vient même de décrocher un nouveau titre. Son tube …Baby One More Time a été élu « Meilleur premier single de tous les temps » par le prestigieux magazine Rolling Stone.

À LIRE AUSSI : Rain on Me, le duo événement de Lady Gaga et Ariana Grande 

Le titre est sorti en 1999 alors que Britney n’avait encore que 16 ans. Il avait immédiatement squatté le haut des charts américaines et ce pendant 32 semaines ! Mais Baby One More Time est également le cinquième single d’une artiste féminine qui  s’est le plus vendu dans le monde, et a généré plus de 285 millions d’écoutes en streaming, rien qu’aux États-Unis. De quoi donner le tournis !

« C’est l’un de ces manifestes pop qui annoncent un nouveau son, une nouvelle ère, un nouveau siècle. Mais surtout, une nouvelle star », écrit Rolling Stone au sujet de cette chanson. « …Baby One More Time est un coup de tonnerre apocalyptique ».

BRITNEY REINE D’INTERNET

Pendant le confinement, alors que son actualité musicale est toujours inexistante, Britney fait un carton sur les réseaux sociaux bien malgré elle. Ses photos et vidéos Instagram font le bonheur de ses fans. Britney Spears profite de sa piscine, fait des sessions sport avec son amoureux et danse sur la chanson de son ex, Justin Timberlake. Bref, Britney vit sa meilleure vie. Après la gloire, une descente aux enfers et une traversée du désert, elle est en train de reconquérir Internet, plus ou moins malgré elle.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Such a beautiful day !!!! God bless 👔👗!!!!!

Une publication partagée par Britney Spears (@britneyspears) le

 LA REINE DE TIK TOK

On ne connaît pas vraiment l’origine de ce nouvel engouement. Mais Brit est devenu l’une des stars de Tik Tok depuis quelques semaines. Avec des dizaines de comptes qui encouragent les internautes à reproduire ses chorégraphies, c’est comme si elles n’avaient pas pris une ride. 

Alors finalement, c’est vrai qu’elle ne fait plus rien de nouveau à notre grand désespoir. Mais ces chansons ne sont-elles pas intemporelles ? C’est peut-être ça le véritable secret de sa longévité. En 2018, elle faisait même partie des 10 chanteuses les mieux payées au monde, selon le magazine Forbes. Britney Spears n’est pas morte, vive (It’s)Britney, b*tch.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici