Le United States Postal Service (USPS), homologue américain de La Poste, a décidé de célébrer le 80e anniversaire de Bugs Bunny avec de nouveaux timbres en édition limitée. Et deux d’entre eux représentent notre lapinou préféré en drag-queen. Ce qui dans l’Amérique de cet homophobe de Trump est un véritable pied de nez !
Par Fred Lafeuille
Notre petit pote Bugs est célébré depuis longtemps par de nombreux membres de la communauté LGBT+ comme une icône de genderfluid. Dans le dessin animé, il se déguisait en effet souvent en femme pour tromper Elmer Fudd. Et, dans certains cas, les deux personnages se mariaient pleinement pour vivre sérieusement ensemble.
What Bugs Bunny moment always makes you
laugh? Maybe it’ll pop up as one of our #BugsBunnyStamps! With the @WBLooneyTunes, anything is possible 😉 #BugsBunny80 pic.twitter.com/2qZGXo8nKK— U.S. Postal Service (@USPS) July 20, 2020
Comme le souligne d’ailleurs avec humour un forum Reddit pour les personnes transgenres, “aucun autre personnage n’a été aussi responsable de l’éveil des personnes trans et de gens poilus que Bugs Bunny. »
UNE SÉRIE DE TIMBRES TRÈS OFFICIELLE
Depuis le 27 juillet, les Américains peuvent donc acheter et utiliser ces timbres très officiels. Certains Tweets encourageant les internautes à acheter la collection. Au nom des droits LGBT+, bien sûr. Mais aussi pour aider à atténuer la crise financière potentielle à laquelle USPS est confrontée à cause du coronavirus.
Go buy big titty Bugs Bunny stamps to save the USPS!!!!!!!!!!!! https://t.co/wozIHPyfGc
— 𝓵𝓮𝔁𝓲 🥀 (@alexivenegas_) July 23, 2020
The way Bugs was just casually pulling off daytime drag… https://t.co/5nYA5oD0ar
— Rubén (@QueerXiChisme) July 24, 2020
USPS said we’re in trouble and we know what we have to do, give the people what they want https://t.co/UsoQmrGquw
— Hannah Wright (@HannahAWright) July 24, 2020
Quoi qu’il en soit, Bugs Bunny est une véritable icône trans…générationnelle !