Le United States Postal Service (USPS), homologue américain de La Poste, a décidé de célébrer le 80e anniversaire de Bugs Bunny avec de nouveaux timbres en édition limitée. Et deux d’entre eux représentent notre lapinou préféré en drag-queen. Ce qui dans l’Amérique de cet homophobe de Trump est un véritable pied de nez !

Par Fred Lafeuille

via GIPHY

Notre petit pote Bugs est célébré depuis longtemps par de nombreux membres de la communauté LGBT+ comme une icône de genderfluid. Dans le dessin animé, il se déguisait en effet souvent en femme pour tromper Elmer Fudd. Et, dans certains cas, les deux personnages se mariaient pleinement pour vivre sérieusement ensemble. 

 Comme le souligne d’ailleurs avec humour un forum Reddit pour les personnes transgenres, “aucun autre personnage n’a été aussi responsable de l’éveil des personnes trans et de gens poilus que Bugs Bunny. »

UNE SÉRIE DE TIMBRES TRÈS OFFICIELLE

Depuis le 27 juillet, les Américains peuvent donc acheter et utiliser ces timbres très officiels. Certains Tweets encourageant les internautes à acheter la collection. Au nom des droits LGBT+, bien sûr. Mais aussi pour aider à atténuer la crise financière potentielle à laquelle USPS est confrontée à cause du coronavirus.

Quoi qu’il en soit, Bugs Bunny est une véritable icône trans…générationnelle ! 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici