La célébrité trans Caitlyn Jenner est candidate pour devenir gouverneur de Californie. L’ex-beau père – devenu ex-belle-mère de Kim Kardashian – s’appuie sur l’aide de républicains proches de Donald Trump. 

Par Fred Lafeuille

Ça y est. C’est officiel. Caitlyn Jenner a déposé les documents nécessaires auprès de l’administration californienne pour se présenter aux élections de gouverneur. Jenner est une républicaine de longue date. Elle a notamment soutenu la candidature de Donald Trump à la présidentielle de 2016. Même si les archives montrent qu’elle n’a en réalité pas voté à cette élection ou à la plupart des autres…

Une gouverneur trans en Californie ?

La médaillée d’or olympique et ancienne épouse de la matriarche des Kardashian, Kris Jenner, se décrit comme fiscalement conservatrice. Mais socialement libérale. Sur ce dernier point, le côté social, elle préfère en tout cas soudent rester des plus silencieuses. Notamment durant le mandant de Trump. 

À lire aussi – Des dirigeants tchétchènes anti-gay poursuivis pour crimes contre l’humanité ?

Ce qui est un chouia fâcheux puisque l’ancien président a tout de même mené une véritable guerre contre les personnes LGBT+. Et notamment les transgenres, en soutenant des projets de loi limitant leurs droits et diabolisant leur existence.

La célébrité trans Caitlyn Jenner est candidate pour devenir gouverneur de Californie. Elle est épaulée par des soutiens historique de Donald Trump…

Jenner a finalement admis que son soutien à Trump était une erreur. Mais, selon le Los Angeles Times, l’équipe de campagne naissante de Jenner est truffée de “fidèles de Trump”. Y compris une personne qui a collecté des fonds pour elle et qui était, selon le site d’Advocate, impliquée dans le rassemblement qui a précédé et incité l’insurrection du 6 janvier au Capitole américain.

La célébrité trans Caitlyn Jenner est candidate pour devenir gouverneur de Californie

Le tweet de Jenner annonçant sa course manquait de détails. Son site de campagne préfère parler de son histoire en tant que Californienne plutôt plutôt que de ses éventuelles idées politiques. Seuls thèmes abordés : l’action et la présence “trop ​​restrictives” de l’État dans la vie des citoyens. Surtout, selon elle, en ces temps de pandémie. Elle ajoute que les impôts sont trop élevés, ce qui devrait plaire à ses petits potes fortunés. 

À lire aussi – JUSTICE FOR FLOPS | Tinashe feat. Future – Faded Love

Les assos communautaires restent très mitigées quant à cette candidature. À l’instar d’Equality California, la puissante ONG LGBT+, qui n’a pas exprimé son soutien à l’ancienne championne de décathlon pour cette course d’un autre genre. 

Caitlyn Jenner candidate pour devenir gouverneur de Californie. Les ONG de protection des droits des LGBT+ ne la soutiennent globalement pas…

La célébrité n’est pas la première candidate trans à se présenter à un scrutin d’une telle ampleur. C’est en effet Christine Hallquist, première femme ouvertement transgenre, qui a été la première prétendante à un poste de gouverneur aux États-Unis. Cette femme politique avait en effet remporté la nomination du parti démocrate en 2018 pour le poste de gouverneur du Vermont, avec plus de 40 % des voix.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici