Ce mec gay alcoolisé change de nom et devient « Mr Céline Dion ». Alors que ce super-fan anglais de Céline Dion était ivre, il a décidé d’honorer son idole. Pas en se faisant tatouer son visage sur les fesses, mais en changeant officiellement de nom. Et voilà comment Thomas Dodd est devenu Céline Dion dans les vapeurs de quelques verres de trop !

Par Fred Lafeuille 

Tous ceux qui ont un jour expérimenté une “brasse du siècle” alcoolisé ont aussi expérimenté la gueule de bois du lendemain qui va avec. Ça et la découverte de ce qu’on a fait alors qu’on était avinés, désinhibés et super enthousiastes. Et ce n’est pas Thomas Dodd, un Anglais de la trentaine, qui vous dira le contraire ! Ou devrions-nous plutôt le nommer Céline Dion ?

Car, comme l’a récemment déclaré au New York Post ce fan inconditionnel de Céline Dion, il a commis une erreur qui restera dans les annales alors que l’alcool l’avait transporté dans des contrées imaginaires des plus créatives. Alors qu’il buvait tout en regardant un concert télévisé de la diva canadienne de 52 ans la veille de Noël, il a décidé de lui dédier sa propre identité.

Du champagne et un concert de Céline Dion en DVD !

Elle est ma personne et je l’écoute quand j’ai besoin de me remonter le moral”, a-t-il expliqué sur Twitter. Aussi, Thomas a-t-il passé des heures et des heures à regarder les concerts de sa star préférée durant les confinements. Et comme la période des fêtes de cette année n’a pas été la plus festive, il a fait sauter le bouchon d’un magnum de champagne offert par l’un de ses amis pour mieux savourer un show de Celine. “Ce qui explique certainement pas mal de choses”, avoue-t-il.

À LIRE AUSSI : Découvre gratuitement le numéro de décembre du magazine Mmensuel

Car, tout en chantant au son des plus grands succès de Miss Dion, Thomas a décidé de dépenser les 89 livres nécessaires pour officialiser son changement de nom via une application en ligne. “Honnêtement, la main sur le cœur, je ne me souviens pas l’avoir fait !”, avoue-t-il. “Je me souviens simplement avoir regardé le concert et d’avoir été plutôt éméché.

“J’AI DÛ M’ASSEOIR TELLEMENT JE N’EN CROYAIS PAS MES YEUX…”

Quelques jours plus tard, alors qu’il rentrait de son travail de responsable de l’accueil dans le Staffordshire, en Angleterre, Thomas a découvert une enveloppe dans sa boîte aux lettres. “Je ne savais pas ce que j’avais fait jusqu’au moment où j’ai trouvé ce courrier. J’ai dû m’asseoir tellement je n’en croyais pas mes yeux. J’ai alors vérifié auprès de ma banque” si ce changement de nom était réel… “qui a tout confirmé”.

À LIRE AUSSI : VIDÉO : Valérie Lemercier transformée en Céline Dion pour le film “Aline”

Mais plutôt que de se rétracter, Thomas, sobre cette fois, a décidé de ne pas s’arrêter en si bon chemin. “J’ai signé les papiers tout de suite comme j’aime vraiment Céline !”, a-t-il déclaré au Post. Thomas a donc mis à jour son nom sur les réseaux sociaux. Il est désormais “MR CELINE DION”. 

Les choses ont été assez folles depuis que je suis allé jusqu’au bout de mon intention”, explique-t-il. À tel point que son histoire a fait couler pas mal d’encre au Royaume-Un et que des paparazzi ont campé des heures durant devant chez le jeune homme. De plus, il reçoit des milliers de messages de fans de la chanteuse. Soit parce qu’ils sont émus et admiratifs. Soit parce qu’ils crient au crime de lèse-majesté. Du coup, le jeune homme a dû se résoudre a suspendre ses comptes…

Va-t-il garder son nouveau nom à vie ?

Je viens de m’installer dans un petit village et je n’ai pas parlé à beaucoup de gens”, a-t-il confié. “Mais on risque de parler beaucoup de moi quand j’annoncerai mon nouveau nom” aux voisins. Ma mère n’était pas très contente au début, mais maintenant elle voit le côté drôle ! Mes amis ont dit qu’ils n’étaient pas surpris !

Thomas… euh… Mr Céline reprendra-t-il son nom de naissance ? Rien n’est moins sûr ! Tout dépendra de la façon dont ce nouveau nom “compliquera ou non son existence, affirme-t-il. Quoi qu’il en soit, il espère que son homonyme sera attendri par cette histoire et acceptera de le rencontrer. Là aussi, rien n’est moins sûr. Car, si nous étions (la vraie) Céline Dion, on trouverait peut-être tout ça un peu flippant !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici