Chris Pratt bisexuel et polyamoureux ? Eh oui ! Le personnage incarné par le beau Chris est bi et polyamoureux. Et ce ne sont pas des supposition ! Car, le dernier numéro du comics Les Gardiens de la Galaxie l’explique pour le moins clairement…

Par Fred Lafeuille

Dans le dernier opus de la bande dessinée, Star-Lord, alias Peter Quill, est ouvertement bisexuel et polyamour. À ce stade de l’histoire, Star-Lord – interprété par Chris Pratt dans les films Marvel – est coincé sur la planète Morinus. Il y rencontre deux humanoïdes, Aradia et Mors, et finit par construire une relation très intime avec eux deux. Alors oui, on peut clairement dire que Chris Pratt est bisexuel (du moins son personnage).

Un personnage ouvertement bisexuel

Une page de ce volume signé par Al Ewing, montre en effet le trio entrer dans la “Huitième maison”, qui est la Maison de la Mort et de la Renaissance. “Cela fait plus d’une décennie”, lance Star-Lord à Aradia et Mors au sujet de son arrivée sur Morinus. “Il est temps d’accepter la vérité, Aradia. Morinus est ma maison”.

Guardians of the Galaxy comic book (issue #9)

Le trio prend ensuite un bain ensemble. Et comme le dit Star-Lord : “Merci de m’avoir accepté, les gars”. Eh beh… ça chauffe grave, chez Marvel ! “Félicitations, Peter Quill”, dit Mors. “Tu n’es plus celui que tu étais avant. Tu viens de renaître, prêt à apprendre notre mode de vie.

À LIRE AUSSI : Découvre gratuitement le numéro de décembre du magazine Mmensuel

Une petite aventure sans lendemain ? Que nenni ! Selon le site Screen Rant, la relation entre les trois tourtereaux durerait plus de 100 ans.

Maintenant, toute la question est de savoir si la sexualité de Star-Lord sort du placard dans le prochain long métrage Guardians of the Galaxy. Plusieurs membres de la communauté LGBT+ sont représentés dans les bandes dessinées Marvel. Mais leur représentation fait défaut du côté du grand écran.

Des personnages LGBT encore trop peu nombreux chez Marvel !

Par exemple, le personnage de Valkyrie campée par Tessa Thompson dans Thor : Ragnarok, est une femme bisexuelle dans les B.D.. Mais “le film n’aborde pas explicitement sa sexualité”, comme l’a déclaré l’actrice elle-même en 2017, lors de la sortie du blockbuster.

À LIRE AUSSI : Un mariage gay entre deux superhéros de Marvel !

Autre exemple… Dans Avengers : Endgame, le co-réalisateur Joe Russo a joué le premier personnage gay à apparaître dans un film de la franchise, bien qu’il ne soit pas un super-héros et qu’il apparaît que dans une brève scène.

Un personnage ouvertement gay devrait quant à lui faire son apparition dans le prochain film Eternals. “Il est marié, a une famille. Et être gay fait partie de son identité”, a précisé le président de Marvel Studios, Kevin Feigelors d’une interview accordée à Good Morning America, sans préciser le nom du personnage en question.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici