Contre le Vatican, des prêtres allemands célèbrent des mariages homosexuels dans 110 églises à travers le pays. Ils ont en effet béni hier et avant-hier “tous ceux qui s’aiment”, qu’ils soient homosexuels, lesbiennes ou hétérosexuels. Une façon de continuer la rébellion face au Vatican qui s’oppose obstinément aux mariages entre personnes de même sexe.

Par Fred Lafeuille

Des membres du clergé allemands tiennent à faire savoir qu’ils sont progressistes. Bien plus progressistes que leurs homologues du Vatican… De nombreux hommes de foi allemands avaient déjà exprimé leur soutien à la communauté LGBT+ il y a quelques semaines

Ils avaient alors annoncé une journée exceptionnelle qui aurait lieu le 10 mai. Son nom ? “L’amour gagne, bénédiction pour ceux qui s’aiment”. Le 10 mai, c’était dimanche. Et les prêtres qui s’étaient engagés sont allés jusqu’au bout de leur engagement… Ils ont démarré les célébrations promises.

À lire aussi – Iran : un jeune gay assassiné et décapité par sa propre famille 

Ces rebelles ont en effet déclaré que refuser les bénédictions aux couples de même sexe revient à hiérarchiser les formes d’amour. En somme, c’est considérer que l’amour n’est pas une chose universelle et qu’il est moindre pour les couples hétérosexuels.

Si nous disons que Dieu est amour, je ne peux pas dire aux gens qui s’engagent pour être loyaux et unis que le leur n’est pas de l’amour, que c’est un amour de cinquième ou de sixième zone”, a lancé le prêtre Christian Olding à Reuters. 

À lire aussi – Ce couple se marie devant un volcan islandais en éruption

Ce qui a commencé comme une pétition a donc finalement conduit plusieurs régions du pays à organiser des cérémonies de bénédiction. D’autres cérémonies de bénédiction ont eu lieu lundi. Et ceux qui n’en ont pas eu l’occasion d’en célébrer ont déployé des drapeaux de la fierté en solidarité à cette action.

Des prêtres allemands célèbrent des mariages homosexuels

Je veux célébrer l’amour des homosexuels avec ces bénédictions parce que l’amour des homosexuels est quelque chose de bien”, a affirmé le prêtre Jan Korditschke à l’Associated Press.

Et l’homme de foi de poursuivre :  “J’assume ce que je fais, même si c’est douloureux pour moi de ne pas pouvoir le faire en accord avec les dirigeants de l’église. L’homophobie de mon église me met en colère et j’en ai honte.” Des hautes sphères du Vatican qui considèrent en effet que les relations et les activités LGBT+ sont des “péchés”

 Explore nos archives… 

Le rappeur Lil Nas X revient avec un clip diablement sexy !
Fuite d’une vidéo porno de Tyler Posey, la star de “Teen Wolf”
« Le Bon duo », la web-série d’un couple gay façon “Un gars, une fille”
Santé : il faut jouir au moins 21 fois par mois, selon la science
Jess Vill parle des nouvelles photos sexy d’ES Collection
Aux fans homophobes, “The Walking Dead” répond : “merci de ne plus nous suivre”.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici