Un cinéaste qui doute. Un musicien aux charmes envoûtants. Benjamin, de Simon Amstell, avec les beaux et talentueux acteurs Colin Morgan et Phénix Brossard, est un pur délice !

Par Andrei Olariu 

C’est un film comme on les aime ! Une véritable tranche de vie. De quelle vie parle-t-on ici ? De celle de Benjamin, un jeune cinéaste ayant connu un franc succès avec son premier film, mais en proie au doute quant à la sortie imminente de son nouveau long métrage sur sa relation amoureuse complexe et fraîchement terminée. 

Un soir, Benjamin tombe sous le charme de Noah, un beau et charismatique musicien français. Mais, Benjamin n’est pas sûr de lui. Sa personnalité, pourtant très attachante, fait de lui quelqu’un en marge, à la fois satisfait d’être singulier et angoissé de ne pas parvenir à aimer simplement, purement, éperdument, sans se poser des milliards de  questions et de limitations. Face à Noah, Benjamin se retrouve donc confronté à cette peur d’aimer.  

COMMENT APPRIVOISER L’AUTRE ET S’APPRIVOISER SOI-MÊME ?

Ce film est une réflexion, à la fois profonde et pleine d’espièglerie, sur ce qu’est devenu l’amour en 2020, loin des normes et des évidences admises par les générations d’avant. Comment apprivoiser l’autre et s’apprivoiser soi-même ? Comment contourner la solitude si centrale dans notre monde post-moderne ? 

Drôle, émouvant, pétillant, romantique, attendrissant, esthétique à souhait, Benjamin est un film intense, riche et jouissif ! 

Benjamin | 2019 | Royaume-Uni | 1h25 | disponible sur Outplay en cliquant ICI 
La bande-annonce : 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici