Découvrez le nouveau Ken sirène de Mattel. Le mec de Barbie est bel et bien l’une des icônes gay les plus célèbres de la planète ! S’il gagne le concours Barbie Signature Doll Design Showdown cette année, il passera au statut d’icône queer…

Par Fred Lafeuille

Ken sirène @ Mattel

Un beau mec musclé, des cheveux longs et totalement accessoirisés, des bijoux, un harnais doré et une grosse queue toute rose… Ce nouveau spécimen de Ken fait partie de la Barbie Signature Doll Design Showdown 2020 de a célèbre marque Mattel.

Une icône queer en devenir ?

Il s’agit d’un grand sondage en ligne adressé aux fans de la poupée. Cette élection permet donc de déterminer quelle sera la prochaine poupée de la ligne Signature de Barbie. Cette année, le thème était celui de la sirène cette année. Les deux derniers modèles en lice, imaginés par le designer Angel Kent, incluaient notre Sea Daddy Ken et une Barbie tout aussi belle, grimée elle aussi en sirène. 

À LIRE AUSSI : Barbie rend hommage à Elton John avec une poupée mythique !

Le gagnant du sondage en ligne sera donc produit dans les usines de Mattel et commercialisé dans un avenir très proche. Certes, avoir une Barbie sirène changerait fondamentalement nos vies…  

Mais un Ken sirène, ça serait tout bonnement un événement majeur intergalactique, non ? Blague à part, ce serait un réel signe d’inclusion qui pourrait à la fois contrer le machisme et le culte du genre dès le plus jeune âge. Et, juste pour le plaisir, voici quelques autres croquis d’Angel Kent, très inclusifs également, qui ont été soumis au vote des internautes sur le site de Mattel (© 2020 Mattel) : 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici