Delphine participe à l’Amour est dans le pré. Après trois candidats gays dans des saisons précédentes, Delphine devient la première candidate lesbienne à tenter sa chance dans L’amour est dans le pré. Une première en 15 saisons – eh oui, le temps passe, mon bon Monsieur ! 

Par Andrei Olariu

Delphine – L’amour est dans le pré

Les fans de l’émission ont été tellement remués il y a quelques semaines, lors de la demande en mariage hyper émouvante de Mathieu à Alexandre, lors du bilan de la saison 15. Espérons donc que le dénouement de l’aventure de Delphine dans l’Amour est dans le pré sera aussi heureux. En tout cas, nous serons au rendez-vous pour suivre les aventures de cette arboricultrice bio de 47 ans originaire d’Occitani dans la saison 16. 

Une candidate lesbienne, souriante et un brin rock ‘n’ roll !

“Sportive et bricoleuse, Delphine est une bikeuse aguerrie”, a assuré M6 dans un communiqué. On y apprend également que Delphine est “célibataire depuis un an et demi après une longue relation de douze ans”. La candidate “cherche une femme nature, sportive, féminine et positive, qui assume son homosexualité et soit prête à vivre une belle histoire”.

À LIRE AUSSI : DÉCOUVRE GRATUITEMENT LE NUMÉRO DE JANVIER DE MMENSUEL

Décrite comme souriante et rock’n’roll, Delphine assume pleinement son homosexualité. Pourtant, ça n’a pas toujours été une évidence pour elle. Elle, qui est issue du milieu agricole et a grandi dans la tradition catholique, a en effet réalisé son attirance pour les femmes sur le tard, à l’âge de 25 ans. “Je n’avais jamais vu deux filles s’embrasser”, explique-t-elle. “Je ne savais même pas que ça existait”. 

Moto, sports aquatiques et une chambre secrète !

Elle a ensuite vécu deux histoires d’amour significatives. C’est d’ailleurs Patricia, l’une une ex devenue aujourd’hui l’une de ses meilleures amies, qui l’a poussée à participer à L’amour est dans le pré. Delphine semble déborder d’énergie, malgré son métier qui en demande déjà tant. Elle est notamment fan de moto et de sports aquatiques. 

À LIRE AUSSI : INTERVIEW EXCLUSIVE : Mathieu de “L’Amour est dans le pré” se confie

Pour décompresser, elle s’enferme dans la “chambre secrète” de sa maison. Petite parenthèse : on imagine déjà la mimique malicieuse et la réplique coquine de Karine Le Marchand lorsque la candidate mentionnera cette pièce secrète dans son portrait…

En réalité, elle trouve son bonheur dans cet antre mystérieux en y jouant au baby-foot, au billard et au flipper. Souhaitons-lui en tout cas de trouver encore plus de bonheur dans le pré. Et dans un premier temps, lors de la lecture des lettres que lui enverront ses prétendantes.   

Un vrai manque de diversité à la télé

En tout cas, la participation de Delphine à L’amour est dans le pré est en tout cas le signe d’une véritable avancée dans le PAF. Même si elle parait un peu lente parfois. Car, toutes fictions et émissions confondues, la télé française manque encore beaucoup de diversité. Et notamment en ce qui concerne l’orientation sexuelle. Très peu de personnes LGBT+ sont effectivement représentées à l’antenne. Par conséquent, toutes les avancées sont bonnes à prendre !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici