Des Instants d’amour, la nouvelle BD LGBT+ de Jeromeuh. Des Instants d’amour, c’est la suite des histoires de l’alter ego du dessinateur qui, après une période de célibat, tombe follement amoureux de Sam, un bel Anglais aux yeux de braise. C’est aussi le quotidien d’un petit mec gay comme tout le monde, confronté à ses questions sur la sexualité, l’amour et la vie quotidienne en tant que membre de la communauté LGBT+.
Par Fred Lafeuille
Vous le connaissez sûrement, ce dessinateur qui a bossé des années pour Têtu et Mmensuel (entre autres). En cette fin d’année, il a décidé de se lancer seul, comme un grand, et d’auto-éditer sa nouvelle bande dessinée, Des Instants d’amour.
Pour ce faire, une big campagne de financement participatif a été lancée sur la plateforme Ulule. Les contreparties sont nombreuses et commencent avec la BD (pour 20 petits euros seulement, frais de port compris) que les contributeurs recevront dans leur boîte aux lettres bien avant les fêtes. Bref, c’est un cadeau parfait à mettre sous le sapin.
“Des instants d’amour, ce sont les petits instants qui font une grande histoire d’amour”, résume l’auteur. Comme d’hab, Jeromeuh nous offre son regard singulier, enthousiaste et espiègle sur les choses de la vie et le monde qui l’entoure.
Le financement participatif est un véritable circuit court, du dessinateur au lecteur.
Dans ce livre, Jeromeuh nous raconte son idylle avec Sam, son amoureux. De la rencontre post-célibat à leur emménagement ensemble, en passant par les périodes de confinements, l’auteur nous fait sourire et parfois rire page après page. Car, Jeromeuh est un remède contre la morosité ambiante et sait nous montrer comment voir le verre à moitié plein plutôt qu’à moitié vide.
Il estime qu’une campagne de financement participatif est le meilleur moyen d’obtenir une rémunération à la hauteur de son boulot. Car, dessiner un tel livre, ça représente des heures et des heures de travail. Or, le financement participatif est un véritable “circuit court” du dessinateur au lecteur.
Par ailleurs, c’est aussi l’occasion pour lui de contrôler la conception graphique de la BD. Et de proposer tout un tas de goodies bien sympatoches…
Cadeau de Noël : la nouvelle BD LGBT+ de Jeromeuh
Jeromeuh est un autodidacte qui n’a cessé de produire des dessins au fil des ans. Ses fans ont déjà adoré ses précédentes BD : Les Petites Histoires viriles en 2011 et Un garçon au poil en 2014. De vrais cartons en librairie.
Tout a commencé pour lui en 2007. À l’époque, il crée son propre blog pour y raconter ses expériences. Ce qu’il fait aujourd’hui sur Facebook, Instagram et Twitter. Plusieurs éditeurs de presse font alors appel à lui. Il a notamment collaboré avec des magazines comme Têtu, Okapi, Campus junior et Mmensuel.
Il a aussi participé à d’ambitieux projets, comme le livre collectif Les Gens normaux – traduit en chinois et préfacé par Robert Badinter, excusez du peu ! Jeromeuh a aussi travaillé pour la télévision, en réalisant par exemple des illustrations pour des émissions de vulgarisation scientifique diffusées sur la TSR.
Bref, si tu veux en savoir plus et précommander ta BD de Jeromeuh, clique ici pour découvrir la campagne sur Ulule.
Explore nos archives…