Deux pingouins lesbiennes de l’aquarium Oceanogràfic de Valence, en Espagne, sont les fières mamans d’un adorable poussin. Electra et Viola ont toutes les deux couvé et fait éclore un œuf adopté. Elles élèvent désormais l’adorable petit pingouin ensemble.

Par Fred Lafeuille

Qui a dit que l’homosexualité et l’homoparentalité sont contre nature ? Electra et Viola, deux pingouins femelles prouvent une fois de plus le contraire. “Nous avons mis l’un des œufs d’un couple différent dans leur nid pour qu’elles puissent en prendre soin”, a déclaré à Unilad Carlos Barros, le responsable des oiseaux de l’aquarium Oceanogràfic de Valence, en Espagne. Et l’homme de souligner que les deux volatils forment un couple formidable et qu’ils feront également de très bons parents.

D’AUTRES PINGOUINS ET MANCHOTS DE MÊME SEXE, ON FAIT ÉCLORE DES ŒUFS

Electra et Viola ne sont pas les premiers pingouins LGBT+, ni le premier couple de même sexe à couver un œuf, le faire éclore et élever le poussin une fois qu’il est né. En 2011, un couple de manchots de même sexe avait été séparé à Toronto dans le but de s’accoupler avec des femelles, car leur espèce est en voie de disparition. 

À LIRE AUSSI : Une femme jette son mari dehors pour avoir rejeté leur fils homosexuel !

Avant eux, en 2009, il y avait eu les fiers papas Z et Vielpunkt à Humboldt qui, comme Electra et Viola, ont réussi à faire éclore un œuf ensemble. Il y a même une communauté masculine exclusive de pingouins à Hambourg – bien qu’ils n’aient pas tous montré des signes d’intimité entre individus de même sexe.

UNE PIERRE SPÉCIALE OFFERTE ÉQUIVAUT-ELLE À UNE DEMANDE EN MARIAGE ?

Plus récemment, en 2018, le couple de manchots de même sexe, Magic et Sphen, a lui fait éclore un œuf à l’aquarium Sea Life de Sydney. Mieux connu sous le nom de Sphengic, le couple avait toujours semblé être plus que des amis. Il avait ensuite commencé à collecter des cailloux pour créer un nid pendant la saison des amours, comme le fait cette espèce de manchots. Sphen a même donné à Magic une “pierre spéciale” qui, selon l’aquarium, “équivaut à demander en mariage dans le langage d’amour des pingouins”.

À LIRE AUSSI : Un couple de youtubeuses fait gagner du sperme !

Il n’est pas rare non plus que les pingouins présentent des comportements de parade nuptiale avec des partenaires de même sexe. Une étude de 2010 intitulée Homosexual Mating Displays in Penguins, publiée dans la revue Ethology, a noté que “les parades nuptiales de même sexe étaient courantes (28,3% sur les 53  étudiées)”.

Les responsables du zoo n’ont pas encore annoncé le sexe du poussin. Il faut en effet plusieurs semaines avant de pouvoir le déterminer. Quoi qu’il en soit, souhaitons bien du bonheur à Electra, Viola et leur adorable poussin.

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici