S’il y a un concours digital que l’on adore chez Mmensuel c’est bien Drag Contest. Alors que l’on a pu découvrir hier soir les photos des 12 candidates de la 3eme saison, nous avons posé quelques questions à son créateur Adan, pour mieux comprendre les nouveautés de cette rentrée toujours très haute en couleurs. Au programme : des looks incroyables, des heures de make up et toujours une créativité débordante !

Propos recueillis par Andrei Olariu

Salut Adan, tu es l’organisateur du concours Drag Contest. Qu’est-ce qui t’a motivé à te lancer dans cette aventure ? 

Comme beaucoup j’adore regarder Ru Paul’s Drag Race et je me suis dit « Il nous faut absolument une version française ! ». Comme vous pouvez vous en douter, je n’ai pas les mêmes moyens que la production de Drag Race. J’ai donc décidé de créer un concours sur Instagram.

Le succès de la première saison est allé au-delà de mes attentes alors depuis on continue !

Tu es fan de drag, pourquoi n’avoir jamais sauté le pas ? 

J’adore le drag ! J’ai toujours trouvé ça passionnant et mystérieux, mais je ne suis vraiment pas doué pour ça. je préfère oeuvrer en coulisses sur la création graphique autour du concours et la communication. Mais c’est vrai que j’aimerais bien que quelqu’un me mette en « full drag » juste le temps d’une nuit juste pour vivre l’expérience !

Est-ce que pour toi le drag a une dimension militante ?

Le drag est totalement militant ! Cela va à l’encontre des « règles » que la société nous apprend. C’est une cause et un combat à part entière qui n’est toujours pas assez reconnu. Drag Contest est aussi là pour ça, pour permettre à différents artistes de gagner en visibilité.

“Drag Contest est là pour permettre aux artistes de gagner en visibilité !” 

C’est la 3eme saison cette année pour Drag Contest. Quelles sont les nouveautés cette année ? 

Pas mal de nouveautés cette année ! Pour la première fois en 3 saisons, nous aurons le droit à une « vraie » finale (si la situation épidémique le permet) qui aura lieu dans un lieu secret sur Paris en Décembre. Du côté des candidats, nous avons 12 nouvelles personnalités INCROYABLES ! Drag Queens, Drag King, Clubkid… Nous avons essayé de regrouper un maximum de « type de Drag » pour que cette saison soit encore plus explosive que les précédentes.

Peux-tu nous présenter les jury et jury exceptionnels qui noteront les candidates cette saison ? 

Kam Hugh & Hitsublu restent nos juges résident.e.s pour la troisième année consécutive. Ce sont des personnes formidables, gentil.le.s, compétent.e.s et qui ont vraiment le cœur sur la main. Concernant les « Guest Judges » ça sera la surprise chaque semaine !

Peux-tu nous expliquer comment se déroule le concours et les votes ?

Tous les lundis, la sublime Ghost Elektra vous annoncera le thème de la semaine. Le mercredi nous postons les looks des candidats et les votes sont ouverts sur notre site internet du mercredi 21h au samedi 21h. Le public représente 30% de la note finale, ce qui peut tout changer ! Pour savoir qui a gagné le challenge et qui est éliminé, c’est le dimanche à 21h.

“Il y aura une double élimination la première semaine. C’est la première fois que cela arrivera dans l’histoire de la compétition! Personne n’est à l’abri” 

Quels thèmes iconiques de Drag Contest reviendront cette année ?

2 thèmes reviendront, comme tous les ans : CELEBRITY & BEST DRAG. Ces thèmes sont ancrés dans la compétition depuis la première saison, et au vu du succès qu’ils ont, nous avons décidés de les garder chaque saison.

N’as-tu jamais eu envie que le concours quitte Instagram pour la vraie vie ? 

Si, plusieurs fois et on a réfléchi à beaucoup de choses. Outre le côté financier de la chose, la formule « Instagram » marche très bien pour le moment donc autant continuer sur cette lancée. Quand le concept s’essoufflera, ce qui arrivera forcément un jour, nous saurons quoi faire.

Pour finir, une petit exclu pour Mmensuel ? 

Une exclu pour vous : Il y aura une double élimination la première semaine. C’est la première fois que cela arrivera dans l’histoire de la compétition! Personne n’est à l’abri.

+ D’INFOS : INSTAGRAM @DRAGCONTEST

Explore nos archives… 

Une femme jette son mari dehors pour avoir rejeté leur fils homosexuel ! 
J4F : JUSTICE FOR FLOPS | Mylène Farmer | Histoires de fesses
Le rappeur Lil Nas X revient avec un clip diablement sexy !
Fuite d’une vidéo porno de Tyler Posey, la star de “Teen Wolf”
« Le Bon duo », la web-série d’un couple gay façon “Un gars, une fille”
Santé : il faut jouir au moins 21 fois par mois, selon la science
Jess Vill parle des nouvelles photos sexy d’ES Collection

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici