Eddy de Pretto attaqué par des homophobes pour avoir chanté dans une église. Le chanteur a donné un concert à l’église de Saint-Eustache (Paris) à l’occasion du Piano Day. Il y a interprété son titre Sodomite dans lequel il évoque de façon critique La Bible. Ce qui lui a valu d’affronter une vague de réactions indignées de la part de catholiques qui ont vu en tout cela une forme de provocation… 

Par Fred Lafeuille

Quand tu es ouvertement gay et que tu chantes des paroles qui remettent en question la direction que prend l’église catholique dans un lieu sain, force est de constater que ça dérange certains adeptes de cette realigion ! La performance musicale d’Eddy de Pretto dans l’enceinte de l’église Saint-Eustache fait donc polémique depuis samedi…

Le chanteur de 27 ans était en effet invité par Culture Box de France Télévisions et l’organisme Souffle Collectif. Il était présent aux côtés de Feu! Chatterton, de Terrenoire ou encore de Bonnie Banane à l’occasion du Piano Day, événement organisé les 16 et 17 juin par le label Microqlima.

“Je crois que je n’suis pas prêt pour obéir à ta Bible…”

Dans sa show list, le chanteur a décidé d’interpréter son titre Sodomite. Or, dans le texte de cette chanson, il lance : “Je crois que je n’suis pas prêt pour obéir à ta Bible. Je sais ce qui te plaît, je crois que je n’ai pas lu les bons livres.” 

Eddy de Pretto attaqué par des homophobes pour avoir chanté dans une église…

Certains internautes n’ont vraiment pas apprécié cette performance effectuée dans une église. “Il n’aurait jamais eu le courage de faire ça dans une mosquée”, a commenté un utilisateur d’Instagram. “Pourrais-tu aller crier dans une mosquée ‘sodomite’ aussi ? Au nom de l’égalité tout ça… ?”, en a lancé un autre. “Sodomite ou pas, t’as pas à le revendiquer dans une église”, a encore écrit un autre internaute. 

À lire aussi – Homophobie : un jeune gay violé en groupe et torturé au Brésil

De son côté, Eddy de Pretto a publié une story sur le même réseau social pour réagir à tout cela. Il y a relaté sa rencontre avec une employée de l’église. “Une jeune croyante qui travaillait à l’église est venue me parler pour me dire qu’elle avait été touchée par cette chanson À quoi bon, qui raconte le fait de ne pas se sentir accepté à cause de son homosexualité”. 

Eddy de Pretto répond aux homophobes après avoir chanté dans une église

Et le chanteur de poursuivre : “Elle m’expliqua ensuite que c’était une fausse et désuète lecture que de croire que le fait d’être gay t’excluait de ces lieux sacrés ou de la religion alors qu’elle est censée s’ouvrir à celles et ceux qui le désirent intimement.

À lire aussi – Découvre la bande-annonce ultra queer du reboot de “Gossip Girl” !

Ces homophobes, royalistes, anarchistes d’extrême droite ne gagneront jamais”, a ajouté Eddy sur Twitter. “L’amour gagne toujours. (…) Et je continuerai à chanter mes mots partout où l’on m’invitera à le faire”.

 Explore nos archives… 

Le rappeur Lil Nas X revient avec un clip diablement sexy !
Fuite d’une vidéo porno de Tyler Posey, la star de “Teen Wolf”
« Le Bon duo », la web-série d’un couple gay façon “Un gars, une fille”
Santé : il faut jouir au moins 21 fois par mois, selon la science
Jess Vill parle des nouvelles photos sexy d’ES Collection
Aux fans homophobes, “The Walking Dead” répond : “merci de ne plus nous suivre”

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici