Elton John dénonce “l’hypocrisie” du Vatican qui a investi dans son biopic Rocketman. Un film qui montre son amour homosexuel pour David Furnish, son mari. Or, l’église continue de qualifier l’homosexualité et l’amour entre personnes du même sexe de péché…

par Fred

Pour Elton John, la sentence est sans appel. Selon lui, le Vatican fait tout simplement preuve d’une grande “hypocrisie” en matière d’homosexualité. Surtout quand on sait que le Saint-Siège réaffirme régulièrement le caractère « illicite » de l’union entre deux personnes du même sexe.

À lire aussi : Non, le pape n’a pas dit qu’il était en faveur du “mariage” homosexuel !

Pas plus tard que lundi dernier, la Congrégation pour la doctrine de la foi – institution vaticane en charge de la préservation du dogme catholique – a d’ailleurs enfoncé le clou. Elle a ainsi publié un document approuvé par le pape François indiquant que les mariages homosexuels ne pouvaient être bénis. En somme, pour résumer ces mots d’un autre âge, l’homosexualité reste un “péché” aux yeux des cathos. 

Elton John dénonce “l’hypocrisie” du Vatican sur l’homosexualité. Surtout quand on sait que le Saint-Siège a investi plus d’1,2 million d’euros dans son biopic « Rocketman ».

Face à ça, Sir Elton John en a profité pour sortir l’artillerie lourde. Il a notamment fait savoir qu’il aimerait comprendre pourquoi le Vatican a participé au financement de Rocketman, son biopic sorti en 2019. Car, dans ce film qui lui est consacré, son homosexualité est largement abordée, montrée et banalisée. 

Elton John dénonce “l’hypocrisie” du Vatican sur l’homosexualité

Comment le Vatican peut-il refuser de bénir les mariages homosexuels parce qu’ils sont de ‘péchés’ et faire un beau profit en investissant des millions dans Rocketman”, s’est interrogé l’artiste sur son compte Twitter. En ajoutant qu’il s’agissait d’un film “qui célèbre le bonheur que j’ai trouvé en me mariant avec David” [Furnish, son mari – Ndlr]. 

EN effet, d’après une enquête menée par le quotidien italien Corriere della Sera, le Vatican a bel et bien participé au financement du long métrage. Et pas qu’un peu puisque pas moins de 1,18 million de dollars ont été investis. 

L’homosexualité, un péché… qui rapporte gros

Cet investissement est certes indirect, puisqu’il a été accordé par le fonds Centurion Global Fund basé à Malte, au sein duquel le Vatican est majoritaire. Mais tout de même ! D’ailleurs, on apprend au passage que le richissime Saint-Siège a participé aussi au financement d’autres films. Parmi lesquels le reboot de Men in Black en 2019. 

À lire aussi : Le Pape estime que le plaisir sexuel est “simplement divin”. Chez les LGBT+ aussi ?

Sauf que tout ça permet au Vatican de toucher de juteux royalties. Comme quoi, quand un péché rapporte plein de sous, on oublie volontiers qu’il en est un. En tout cas, officieusement. Au nom du Père, du Fils et du saint porte monnaie, amen ! 

 

 Explore nos archives… 

Oui : Bob l’éponge est gay !
On lui retire un poisson de l’anus : “Je me suis assis dessus !”
Il est grand temps de remercier nos courageux soignants !
Lady Diana faisait la tournée des bars gays avec Freddie Mercury !
JUSTICE FOR FLOPS | NICOLE SCHERZINGER | Your Love

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici