Est-ce que Luca de Pixar est un film gay ? Spoiler alert : c’est plus que probable, selon de nombreux de fans… en dépit des déclarations de Pixar et du réalisateur du long métrage d’animation, Enrico Casarosa.

par Fred Lafeuille

Enrico Casarosa, le réalisateur de Luca, nouveau film de Pixar dispo en streaming depuis le 18 juin 2021 sur la plateforme Disney+ est formel : son long métrage d’animation parle d’amitié. Point. Barre. 

Sauf que beaucoup de ceux qui ont déjà savouré le film affirment le contraire. Selon eux, il s’agirait même (presque) ouvertement du premier film LGBTQIA+ de Pixar.

Les deux personnages principaux se tiennent par la main et se regardent avec émotion

Luca raconte donc l’histoire de Luca, comme son nom l’indique ! Ce personnage est en réalité un monstre marin adolescent qui a la capacité de prendre forme humaine. Et le jeune Luca, son rêve, c’est d’explorer la terre ferme, ce monde d’ailleurs dont il ignore tout. 

Dans le film, Luca rencontre Alberto, un autre monstre marin adolescent qui lui montre à quoi ressemble la terre ferme. Les deux ados se rapprochent et élaborent alors un plan : dégoter une Vespa et parcourir ce monde mystérieux. 

En regardant le film, on note tout de suite le côté fusionnel de la relation entre les deux monstres. Ils se tiennent en effet régulièrement par la main et se regardent avec… euh… n’ayons pas peur du mot, avec amour. Un parallèle existe avec ce que peuvent parfois vivre les jeunes LGBTQIA+ avant de sortir du placard : ils sont confrontés aux préjugés des humains parce qu’ils sont différents et doivent leur cacher qui ils sont en réalité.

À lire aussi – Vidéo : le bisou gay de Lil Nas X aux BET Awards

Attention, si tu ne souhaites pas connaître la fin du film, ta lecture de cet article devrait s’arrêter ici… À la fin de Luca, la maman du personnage principal s’inquiète de savoir si les humains l’accepteront ou non…

Et c’est la grand-mère de l’ado qui tente de la rassurer : “Certaines personnes ne l’accepteront jamais, mais d’autres le feront… et il [Luca] semble savoir comment trouver les bonnes personnes.”

Un “Call Me by Your Name” pour enfant ?

Baignades, promenades à vélo dans la campagne italienne, rapprochement sur fond de tendresse à peine dissimulée… En plaisantant à moitié, de nombreux internautes ont décrété que Luca est carrément une version pour enfants du film oscarisé Call Me by Your Name.

À lire aussi – Les premières images du prochain « BogossBook »

Mais le réalisateur Enrico Casarosa insiste : “J’avais vraiment envie de parler d’une amitié innocente, avant que les petites amies et les petits amis ne viennent compliquer les choses. Il s’agit de leur amitié dans un monde prépubère. Le type d’amitié qui va vous attirer des ennuis, vous pousser au changement, vous pousser à vous trouver vous-même”. Reconnaissons que cette description ressemble également à celle du premier amour, non ?

Les tweetos se déchaînent !

En tout cas, les fans insistent sur les réseaux sociaux. Un certain Jarret Poore plaisante ainsi : “Salut, les personnages de Luca sont plus queer que n’importe lequel des 97 premiers personnages ouvertement homosexuels du canon Disney / Pixar, et si vous ne le pensez pas, ne parlez jamais plus jamais à moi ni à mon fils et son amant sirène ou à son amant de sirène. encore une fois, joyeux PRIDE. Je pars regarder Calamar by Your Name.”

Une autre tweetos a écrit : Luca est l’un des plus beaux films codés queer que j’ai jamais vu. Il capture parfaitement le sentiment que vous avez pour votre meilleur ami dont vous êtes un peu amoureux en tant que jeune enfant gay, la confusion, la peur d’être différent et de se cacher… malgré l’utilisation de métaphores de monstres marins pour le faire. 1000/10 !!

Quoi qu’il en soit, queer ou pas queer, gay ou pas gay, LGBTQIA+ ou pas, ce long métrage est vraiment trop mignon et parle d’amour. Car, même s’il ne parle de deux ados amoureux, l’amitié n’est-elle pas aussi une magnifique forme d’amour ? Tiens, voici donc la bande-annonce de Luca si tu n’as pas déjà vu le film… 

 Explore nos archives… 

Une femme jette son mari dehors pour avoir rejeté leur fils homosexuel ! 
J4F : JUSTICE FOR FLOPS | Mylène Farmer | Histoires de fesses
Le rappeur Lil Nas X revient avec un clip diablement sexy !
Fuite d’une vidéo porno de Tyler Posey, la star de “Teen Wolf”
« Le Bon duo », la web-série d’un couple gay façon “Un gars, une fille”
Santé : il faut jouir au moins 21 fois par mois, selon la science
Jess Vill parle des nouvelles photos sexy d’ES Collection

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici