À mi-chemin entre les reines du shopping et Ru Paul’s Drag Race, Netflix propose depuis mercredi 11 novembre son nouveau programme “Faites de moi une reine”. Le duo brésilien Gloria Groove et Alexia Twister vont aider des talents à faire éclore leur drag ! 

Par Andrei Olariu

Gloria Groove et Alexia Twister, le duo de drag queens, marraines de l’émission !

Surfant sur le succès de Ru Paul’s Drag Race la plateforme Netflix vient de mettre en ligne sa première émission de télé-réalité brésilienne : faites de moi une reine (« Nasce uma Rainha”). Dans chacun des 6 épisodes de cette saison, les deux célèbres drag queens Gloria Groove et Alexia Twister vont faire éclore de nouveaux talents. 

A new drag queen is born !

En véritables bonnes fées, le duo va se pencher sur le berceau de ces drag queens en devenir pour les aider à révéler les parts de glamour, de créativité et d’audace qui sommeillent en elle. D’autres célébrités viendront compléter l’équipe experte pour encourager chaque participante à donner le meilleur d’elle-même.

À LIRE AUSSI : Netflix célèbre l’amour LGBT ! 

Ce nouveau programme frais et pailleté promet une bonne dose d’humour et de glamour. À la fin de chaque épisode, la drag queen d’un soir foulera la scène pour offrir au public venu l’applaudir un numéro unique ! 

On vous met la bande-annonce brésilienne juste ici et pour le reste foncez sur Netflix !

Netflix et la communauté LGBT, une grande histoire d’amour 

Le moins qu’on puisse dire c’est que la plateforme a une véritable longueur d’avance question inclusivité. Depuis des années Netflix met en avant des personnages LGBTQI+ dans ses productions. On se souvient de Sense8, Glee, ou encore AJ and the Queen et quantité d’autres. Mais est-ce suffisant pour faire bouger les choses ? Malheureusement non, comme en témoigne en 2020, la baisse du nombre de personnages LGBT à l’écran. Le chemin est encore long !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici