Après une sortie au cinéma annulée pour cause de pandémie, Everybody’s Talking About Jamie, ou l’histoire d’un ado de 16 ans qui veut devenir drag queen, est enfin en exclusivité sur Amazon Prime depuis le 17 septembre. Pour en parler, on a rencontré Max Harwood qui incarne Jamie à l’écran. Flamboyant à l’image de son personnage, le comédien revient pour nous sur les meilleurs moments du tournage !
Propos recueillis par Andrei Olariu et Joris Malkassian

Salut Max, après de longs mois d’attente, Jamie sort enfin ! Pas trop stressé ?
Stressé non, je suis surtout impatient ! Comme la sortie du film a été repoussée à cause de la pandémie, j’ai hâte que le public puisse enfin le découvrir !
En plus, ça fait du bien un film si positif, surtout en ce moment, non ?
Oui, on en a bien besoin ! Jamie porte un véritable message d’espoir. Il montre qu’il faut croire en son destin et tout faire pour réaliser ses rêves. C’est une bouffée d’oxygène et de bienveillance.
Comment t’es-tu préparé pour interpréter le rôle de Jamie ?
Tu dois savoir que le film est tiré d’une histoire vraie, celle de Jamie Campbel. À 16 ans il a décidé de porter une robe pour son bal de fin d’année au lycée, et l’établissement lui en a refusé l’entrée. Déterminé à ne pas en rester là, il a médiatisé l’affaire qui est devenue en 2011 un documentaire, Jamie: Drag Queen at 16, diffusé sur BBC3. Puis, quelques années plus tard, il y a eu une adaptation en comédie musicale. Donc, pendant le tournage, j’ai tenu à respecter son parcours et ses émotions pour livrer une interprétation au plus proche de ce qu’il avait pu vivre. Je voulais être fidèle à son histoire.
“Il faut croire en son destin et tout faire pour réaliser ses rêves”

As-tu des points communs avec ton personnage ou est-ce un rôle de composition?
C’était une expérience très forte de jouer Jamie. Je pourrais te dire qu’on a quelques points communs, surtout côté caractère. On est tous les deux exubérants et pleins de vie, mais nos parcours sont complètement différents. Jamie a beaucoup souffert de sa relation avec son père et certains de ses camarades de classe, ce qui n’a pas été mon cas.
Retrouvez l’interview complète de Max Harwood dans notre numéro d’octobre en cliquant ici.
Explore nos archives…
Le beau mec de la semaine : Leonardo Corredor
JUSTICE FOR FLOPS | NICKI MINAJ – Good Form
Les événements de CAM4 qui donnent chaud !
Fuite d’une vidéo porno de Tyler Posey, la star de “Teen Wolf”
« Le Bon duo », la web-série d’un couple gay façon “Un gars, une fille”
Santé : il faut jouir au moins 21 fois par mois, selon la science
Jess Vill parle des nouvelles photos sexy d’ES Collection