L’appli de rencontres Grindr devient le sponsor officiel de l’équipe de rugby de Biarritz. Le Biarritz Olympique a en effet annoncé sur les réseaux sociaux ce nouveau partenariat aussi inattendu que génial. Le club affirme avoir l’intention de lutter ainsi contre l’homophobie, notamment dans les milieux sportifs…
Par Fred Lafeuille
Même si le rugbyman massif et musclé est l’une des visions les plus homoérotiques qui soient, on ne s’attendait pas à ce qu’une équipe non estampillée LGBT+ soit sponsorisée par un symbole de la rencontre gay. Et pourtant, le Biarritz Olympique Pays basque (BOPB) a annoncé sur les réseaux sociaux hier avoir établi un partenariat avec Grindr.
Une façon de lutter contre l’homophobie
Dans un communiqué, le club explique qu’il souhaite ainsi “participer à la lutte contre l’homophobie”. En s’engageant avec Grindr, l’équipe entend “continuer son action pour l’inclusion et l’acceptation au niveau de sa ligue et du rugby”.
À lire aussi – VIDEO : Vanessa Paradis et Hoshi s’engagent contre la LGBT-phobie
Hors de question de faire les choses à moitié ! Sur leurs maillots, le logo Grindr est désormais floqué en énorme sur les torses puissants des colosses…
De son côté, Grindr communique à fond sur cet engagement singulier et novateur. Dans un communiqué, la multinationale basée à Los Angeles expliquait : “Grindr est fier de s’associer avec Jean-Baptiste Aldigé (le président biarrot) et le BOPB”.
À lire aussi – L’acteur trans Elliot Page pose torse nu
Il s’agit donc d’un très gros coup en termes d’image et de marketing. Selon le site Rugbyrama, le montant du partenariat serait de l’ordre d’un million d’euros par saison. Et selon les informations de France Bleu, Grindr et l’équipe de rugbymen auraient signé pour 4 ans.
Il s’agirait du deuxième plus gros montant alloué par un sponsor à un club de rugby professionnel pour son maillot, juste derrière l’accord entre la banque Natixis et le Racing 92 du Plessis-Robinson dans le département des Hauts-de-Seine.
Grindr devient sponsor de l’équipe de rugby de Biarritz
Quant à Grindr, c’est désormais le leader mondial sur le marché des applis de rencontres gays, bis, trans et queer. Sa valeur est d’ailleurs estimée à pas moins de 620 millions de dollars. Plus de 13 millions de personnes utilisent ce système de rencontres géolocalisé dans plus de 200 pays.
Reste à savoir si les rugbymen de l’équipe de Biarritz sont connectés sur Grindr ou non. Parce qu’il y a en a un ou deux à qui on ne dirait vraiment pas non s’ils disaient oui !
Explore nos archives…