Dans un live sur Twitter, Halle Berry a révélé qu’elle planchait sur un rôle d’homme trans. Elle avoue qu’elle n’a jamais eu autant envie de jouer un rôle dans sa carrière. Elle se prépare donc à une immersion totale. Mais la sympathique et magnifique actrice commet déjà une bourde de débutante…

Par Fred Lafeuille

Le confinement (relatif) est encore de mise aux États-Unis, où la pandémie a pris une tournure dramatique. Aussi, de nombreuses célébrités qui s’ennuient dans leurs grandes mansions se lâchent sur les réseaux sociaux. Leur nouveau truc : faire des sessions de questions-réponses en live sur Instagram ou Facebook. 

À LIRE AUSSI : Découvrez le nouveau numéro de MMensuel 

L’actrice oscarisée Halle Berry a ainsi discuté en duo avec sa coiffeuse Christin Brown sur Twitter. Les deux femmes ont notamment parlé du temps où Berry avait dû se couper les cheveux très courts pour jouer dans le James Bond Die Another Day. Brown a alors demandé si Halle envisageait de se les couper de la sorte à nouveau un jour…

Still trying to understand why Halle Berry would be interested in playing the role of a transgender man. Sigh! pic.twitter.com/S7W2y8SMfd

“Ouais !”, a répondu l’actrice. “Je vais probablement jouer le personnage d’une femme qui est transgenre. Donc, mes cheveux vont devoir être vraiment courts – car c’est une femme qui devient un homme”. Alors que Brown écoute avec stupéfaction, Berry continue : “Je vais peut-être le faire, ce film”. 

Et de poursuivre : “Quand ce projet s’est présenté à moi, je me suis dit qu’il n’y a pas un rôle que j’ai autant eu envie de jouer. Je veux comprendre ce monde. Je veux m’immerger profondément comme je l’ai fait pour Bruised”. La sortie de Bruised est prévue pour septembre. Ce film, réalisé par Halle Berry, se déroule dans l’univers très particulier des combattants de MMA).

“UNE HISTOIRE DE FEMME” ? MAIS NON, TRÈS CHÈRE HALLE !

C’est une femme”, a déclaré Berry plus tard. “C’est une histoire de femme. Oui, elle est devenue un homme, mais je veux comprendre le pourquoi et le comment de cela. J’espère donc pouvoir le faire”. 

Bravo. Mais, chère Halle, une petite correction doit être apportée dans vos propos. Comme le précise Out, “l’histoire d’un homme trans n’est pas une histoire de femme”.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici