Homophobie en Espagne : ils lui fracassent la mâchoire avec un marteau. Un touriste britannique gay est en convalescence après une horrible attaque à Barcelone. Alors que l’affaire du meurtre de Samuel remue encore l’opinion publique espagnole, les homophobes ont encore frappé. 

Par Fred Lafeuille

Tout comme nos confères de PinkNews, nous nommerons la victime “William” pour protéger sa réelle identité… William était donc à Barcelone pour passer des vacances. En rentrant à son hôtel très tard dans la nuit le 12 juillet, il a décidé de s’arrêter devant l’hôtel Axel, un lieu de cruising gay…

À ce moment-là, j’ai vraiment craint pour ma vie, je me suis dit que c’était peut-être la fin…

Alors qu’il attendait son VTC, deux hommes se sont approchés de lui et l’ont frappé à la mâchoire avec un marteau. “Beaucoup de sang a jailli de mon visage et je sentais que ma bouche était détruite”, se souvient William. “À ce moment-là, j’ai vraiment craint pour ma vie, je me suis dit que c’était peut-être la fin.

À lire aussi – Homophobie : un jeune gay violé en groupe et torturé au Brésil

William a tenté de crier à l’aide. Mais impossible de bouger sa mâchoire puisque les radios allaient montrer plus tard que les coups avaient totalement brisé l’os. Les deux assaillants ont ensuite volé le sac à dos de William et se sont enfuis…

Les deux violents assaillants ont laissé William derrière eux complètement sous le choc, couvert de sang. C’est le personnel de l’hôtel Axel qui a prévenu la police et appelé une ambulance. 

Homophobie : la mâchoire fracassée au marteau… Photo pris lors de l’une des manifestations qui ont fait suite au meurtre de Samuel il y a quelques jours.

William a subi une chirurgie reconstructive de la mâchoire le 15 juillet. Il est conscient qu’il s’en sort plutôt bien dans son malheur. Mais il reste très frustré et en colère parce que le fait que les forces de l’ordre l’aient pas voulu traiter cette terrible attaque comme un crime haineux.

Il faut dire que William a été honnête : il ne se souvient pas avoir entendu les hommes l’insulter pendant qu’ils lui fracassaient la mâchoire au marteau. Mais, qu’ils aient été guidés par l’homophobie ne fait aucun doute pour lui. 

En effet, il a expliqué en substance que le fait d’être un homosexuel assis à l’extérieur d’un lieu de cruising gay au moment de l’incident faisait de lui une cible de choix pour les homophobes.

À lire aussi – Britney Spears : première victoire contre son père abusif

Je suis fermement convaincu que j’ai été victime d’un crime haineux, d’une agression homophobe”, poursuit-il. “Ils ne m’ont pas fracassé le visage avec un marteau parce qu’ils voulaient me voler. Ils auraient pu voler tout ce qu’ils voulaient de différentes manières sans m’écraser le visage avec un marteau.” 

Homophobie : ils lui fracassent la mâchoire avec un marteau

Et d’ajouter : “J’étais installé là dans une position très vulnérable, avec mon téléphone dans les mains et toutes mes affaires facilement accessibles. S’ils voulaient les voler, ils l’auraient fait facilement.

Rappelons que, plus tôt ce mois-ci, le meurtre de Samuel Luiz lors d’un passage à tabac homophobe a déclenché des protestations à travers tout le pays. Les haineux sont partout. Soyons donc vigilants. 

 Explore nos archives… 

Une femme jette son mari dehors pour avoir rejeté leur fils homosexuel ! 
J4F : JUSTICE FOR FLOPS | Mylène Farmer | Histoires de fesses
Le rappeur Lil Nas X revient avec un clip diablement sexy !
Fuite d’une vidéo porno de Tyler Posey, la star de “Teen Wolf”
« Le Bon duo », la web-série d’un couple gay façon “Un gars, une fille”
Santé : il faut jouir au moins 21 fois par mois, selon la science

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici