Ils sont en trouple et ont officiellement été reconnu comme les trois papas de leurs enfants. Ian, Alan et Jeremy sont partenaires depuis des années. Ils ont fait appel à la gestation pour autrui (GPA) pour donner naissance à leur première fille, Piper, puis à leur second enfant, Parker. Après une longue bataille juridique qui fait désormais jurisprudence en Californie, ils ont été reconnus comme “parents” de leurs deux têtes blondes…

Par Fred Lafeuille

Ils sont en trouple et sont officiellement les papas de leurs enfants

Ah la famille ! Un concept qui fait tant parler et qui oppose conservateurs et progressistes. À l’heure où de nombreuses démocraties font évoluer leur législation en matière d’adoption, de procréation médicalement assistée (PMA) et de GPA, il reste tout de même quelques tabous. Les unions à multiples partenaires en est un et restent en effet très incomprises et montrées du doigt. Parfois même par des progressistes auto-proclamés.

Les membres d’un trouple deviennent officiellement papas de leurs enfants Piper et Parker

Mais rien ne peut lutter très longtemps contre l’amour. Un amour qui donne des ailes et bien de la force pour mener des batailles. C’est d’ailleurs ce qui a motivé Ian Jenkins et ses partenaires Alan Mayfield et Jeremy Allen Hodges, l’amour et leur envie de former une famille…

Jeremy holding tient la petite Piper qui vient de naître en 2017…

Le docteur Ian Jenkins, 45 ans, et ses partenaires Alan Mayfield et Jeremy Allen Hodges, sont en effet devenus la première famille polyamoureuse de Californie. C’est un juge qui en a convenu, les autorisant à être tous les trois juridiquement considérés comme papas de leur fille Piper, née à la suite d’une GPA en 2017.

À lire aussi – Des églises allemandes bénissent des homosexuels pour défier le Vatican

Piper a désormais trois ans et le trouple a également conçu, avec l’aide d’une mère porteuse, un petit garçon. C’est ainsi que Parker est né en 2019. 

Ian et Alan sont ensemble depuis 17 ans. Jeremy, le gardien d’un zoo, les a rejoints il y a huit ans. Ian et Alan ne savaient pas s’ils voulaient des enfants, mais quand Jeremy est arrivé, les trois partenaires ont commencé à en discuter. C’est une de leurs amies, Meghan, qui a proposé de les aider en portant leurs enfants…

Ian avec son fils Parker…

Après la naissance de Piper, l’administration a refusé d’inscrire les trois pères sur le certificat de naissance de la petite fille. Mais les trois tourtereaux se sont battus et ont finalement obtenu que la justice les reconnaisse comme pères officiels de la petite. La décision ayant fait précédent, ils n’ont même pas eu à se déplacer au tribunal pour pouvoir figurer tous les trois sur les documents officiels de Parker. 

“Trois personnes ordinaires qui passent beaucoup de temps à débattre de ce qu’ils vont cuisiner pour le dîner”

Ian est spécialiste en médecine hospitalière et professeur d’université. Il décrit volontiers sa famille comme une union entre “trois personnes ordinaires qui passent beaucoup de temps à débattre de ce qu’ils vont cuisiner pour le dîner”. Comme dans toutes les familles, en somme. 

Les trois papas, leur progénitures et leur amie Meghan, mère porteuse des deux enfants…

Nous n’avons eu aucun commentaire négatif de la part de nos collègues et amis”, affirme le papa médecin. “Tout le monde semble être ravi de l’arrangement et c’est parce qu’ils nous connaissent. Je pense que certaines personnes vont regarder ça et dire que c’est en quelque sorte exotique. Ça va faire du mal à l’enfant. Mais les gens qui nous connaissent savent que nous nous occupons de notre fille et de notre fils du mieux que nous pouvons.

À lire aussi – Une aromathérapeute veut “soigner” l’homosexualité avec des huiles essentielles

Pour parler de cette expérience considérée par beaucoup comme hors normes, Ian a écrit un livre. Dans Three Dads and a Baby : Adventures in Modern Parenting, il raconte tout simplement son parcours et celui de ses partenaires, comme l’explique le site du Mirror. Mais il détaille surtout l’organisation d’une telle famille et donne quelques petits conseils et autres astuces parentales. 

 Explore nos archives… 

Un concours de fesses pour sauver les musées
VIDÉO : Un acteur porno gay profère des insultes racistes en pleine rue ! 
Quand un acteur noir et gay achète une maison d’un esclavagiste
Des milliers de participants à une Marche des fiertés sauvage à Paris
Paris, Londres et Prague dénoncent les discriminations contre les LGBT en Europe

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici