Il y a parfois dans la vie, des mystères qui restent sans réponse… mais aux questions « Pourquoi ce BOP a-t-il floppé ? » « Ah mais ça n’a pas été un single ? » « Quoi, tu connais pas ce hit ? ». Vos dévoués David & Sperwell, créateurs du #J4F, sont là pour vous apporter quelques explications et rendre justice. Il est temps de remettre en lumière toutes ces chansons qui auraient dû cartonner… mais qui n’y sont pas parvenues.

Par Alex Sperwell & David Elouard

LILY ALLEN – HARD OUT HERE

Après les énormes succès de ces deux premiers albums portés par les inoubliables Smile et Fuck You, Lily Allen lance son troisième opus en 2013 avec pour lead single le génialissime Hard out here (for a bitch), un titre frais et ultra efficace.

Dès sa sortie il est acclamé par la critique pour ses textes piquants et plein d’humour dénonçant l’image et la pression faite sur les femmes de l’industrie musicale. Mais c’est alors que sort le clip. On y voit la chanteuse subir des opérations chirurgicales, tenter de twerker ou être sexy en vain, poussée par un manager tourné au ridicule.

À LIRE AUSSI : J4F | Justice for flops | Katy Perry | Walking on air

Malheureusement, les danseuses et twerkeuses qui l’entourent étant noires, les gens s’empressent de la qualifier de raciste, ce qui lui vaut un retrait des playlists radios et télés. Cet échec aura enterré l’album avec lui malgré sa grande qualité et une plume toujours parfaitement aiguisée. Effectivement, elle l’avait prédit. La vie est dure pour une bitch.

RETROUVEZ TOUTES CES MUSIQUES DANS LA PLAYLIST SPOTIFY OFFICIELLE DE MMENSUEL BY DAVID & SPERWELL :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici