James Bond : cette scène gay qui a failli être censurée dans Skyfall. C’est d’ailleurs le premier moment de la saga où James laisse réellement entendre qu’il y a aussi eu des James-Bond-boys dans son tableau de chasse. Sauf que le studio, très frileux, était prêt à tout couper au montage…

Par Fred Lafeuille

Skyfall, le James Bond réalisé par Sam Mendes, est souvent considéré comme l’un des meilleurs films de la franchise jamais réalisés. En tout cas, ceux qui l’ont vu se souviennent parfaitement de l’un des meilleurs moments du film… Une scène de flirt, certes un peu sinistre, mais aussi très homo-érotique, entre 007 de (Daniel Craig) et le vilain méchant cyberterroriste Raoul Silva (Javier Bardem).

“Qu’est-ce qui vous fait penser que c’est ma première fois ?”

Pour rappel, Raoul attache Bond à une chaise. Puis il le caresse langoureusement en lui lançant : “Il y a une première fois à tout, je suppose”. Et James de lui rétorquer : “Qu’est-ce qui vous fait penser que c’est ma première fois ?”. Regardez (en anglais) :

Yes my dear ! Bond laisse ENFIN entendre qu’il a aussi batifolé avec des James-Bond-boys ! Et si cette scène a ravi des millions de fans LGBT+ de la franchise, le studio, lui, n’était pas à la fête avant la sortie du film.

Comme l’a en effet révélé la productrice de Bond, Barbara Broccoli, dans le nouveau documentaire Apple TV+ Being James Bond : “Je me souviens que le studio nous a dit de couper cette réplique. Et nous avons dit : ‘Non, non, non’. Nous avons résisté.

À lire aussi – La Chine interdit les hommes “efféminés” à la télévision

Car, dans la pratique, c’est Barbara Broccoli et le co-producteur Michael G. Wilson, à la tête d’Eon Productions, qui ont le dernier mot sur tout ce qui concerne Bond. La scène a donc été conservée au montage final… 

Le réalisateur de Skyfall, Sam Mendes, a ajouté : “Je pense qu’il y a un énorme courant homoérotique dans beaucoup de films de Bond.” Tu m’étonnes !

James Bond : cette scène gay qui a failli être censurée dans Skyfall…

Craig et Bardem ont eux aussi abordé ce moment en 2012 lors d’une interview accordée à Movieline. Craig a déclaré : “Je ne vois pas le monde dans les divisions sexuelles… Quelqu’un a suggéré que Silva pourrait être gay. Et je me dis ‘Je pense qu’il va baiser n’importe quoi’.”

James Bond : cette scène gay qui a failli être censurée dans Skyfall 

Bardem a quant à lui ajouté que la sexualité de Silva fait “partie du jeu”. Pour l’acteur, “il s’agissait plus de mettre l’autre personne dans une situation très inconfortable où même James Bond ne sait pas comment s’en sortir.

À lire aussi – Manga : Rencontre avec Kuro Nohora

En tout cas, maintes fois repoussé en raison de la crise sanitaire mondiale, la suite des aventures de Bond va bientôt débarquer au ciné. Le 6 octobre pour être précis. Ce sera d’ailleurs la dernière fois que Daniel Craig incarne l’espion dans ce No Time to DieMourir peut attendre en French – très attendu. Et voici la bande-annonce, juste pour patienter un peu et donner envie d’aller le voir au ciné :

 

 Explore nos archives… 

L’amour est dans le pré : Delphine, entre coups de cœurs et déceptions
J4F : JUSTICE FOR FLOPS | Mylène Farmer | Histoires de fesses
Le rappeur Lil Nas X revient avec un clip diablement sexy !
Fuite d’une vidéo porno de Tyler Posey, la star de “Teen Wolf”
« Le Bon duo », la web-série d’un couple gay façon “Un gars, une fille”
Santé : il faut jouir au moins 21 fois par mois, selon la science
Jess Vill parle des nouvelles photos sexy d’ES Collection

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici