Joe Biden aux jeunes transgenres : “votre président vous soutient”. Le président américain a en effet tenu à mettre l’inclusivité au cœur d’un discours prononcé lors d’une session conjointe du Congrès au sujet de sa loi sur l’égalité.

Par Fred Lafeuille

Lors de sa première allocution à une session conjointe du Congrès, le président Joe Biden a abordé une grande variété de questions. Mais on note surtout qu’il a insisté sur sa volonté que la loi sur l’égalité soit adoptée au plus vite. 

Il a tout d’abord assuré la promotion de son projet de plan d’emploi américain, du plan américain pour les familles et de la réforme de la police. Et il a également déclaré : “J’espère que le Congrès votera la loi sur l’égalité proposée par mon administration. Une loi qui vise à mieux protéger les droits des Américains LGBTQ”.

Joe Biden, le président de tous les Américains, y compris les transgenres

À tous les Américains transgenres qui regardent à la maison – en particulier les jeunes qui sont si courageux – je veux que vous sachiez que votre président vous soutient”, a ajouté Joe Biden.

À lire aussi – Joe Biden fait des droits LGBT+ une priorité diplomatique

La Chambre des représentant a adopté la loi sur l’égalité en février. Mais le Sénat ne s’est pas encore prononcé sur le sujet. Si elles sont adoptées, ces règles interdiront toutes les discriminations fondées sur l’orientation sexuelle et l’identité de genre dans tout le pays. Et ce, dans les domaines de l’emploi, de l’accès au logement, aux aides publiques, au crédit, etc.

Joe Biden aux jeunes transgenres lors d’un discours prononcé lors d’une session conjointe du Congrès au sujet de sa loi sur l’égalité : “votre président vous soutient”

Dès le premier jour de son mandat de 46e président des États-Unis, le 20 janvier dernier, Biden avait signé un décret rendant illégale la discrimination anti-LGBTQ+ dans les milieux professionnels. Avec cette loi sur l’égalité plus généralisée, l’administration de Biden espère pouvoir étendre le champ d’action de ce décret à tous les domaines de la vie quotidienne des Américains. 

Joe Biden aux jeunes transgenres : “votre président vous soutient

Rappelons que Trump a fait tout l’inverse. Il a par exemple empêché les jeunes trans de participer à des sports en utilisant leur identité de genre. Il a également voulu limiter l’accès aux soins de santé aux trans. Et on en passe…

À lire aussi – Netflix : un trouple gay dans saison 4 de la série « Elite »

Mais Biden fait tout pour corriger le tir. Et il affirme quant à lui volontiers que les droits des transgenres sont simplement une question des droits civils. D’ailleurs, l’une des premières actions fut de lever l’interdiction aux trans d’être militaire.

Joe Biden tient donc à fédérer. Il insiste continuellement sur un point essentiel : il est le président de tous les Américains, y compris les transgenres, et il soutient tous les Américains. “Nous avons une énorme opportunité de nous plier à l’arc de l’univers moral vers la justice. Une vraie justice”, a affirmé Joe Biden.

L’égalité, une priorité absolue…

Quant aux militants pour les droits LGBTQ+, ils ont fait l’éloge de ses mentions de la loi sur l’égalité et des trans américains. “L’administration Biden a clairement indiqué à travers ses actions qu’elle était des alliés dans la lutte pour l’égalité et la justice pour les personnes LGBTQ”, a déclaré le président de Human Rights Campaign, Alphonso David. “Nous sommes heureux d’entendre le président dire directement au Congrès que l’adoption de la loi sur l’égalité reste une priorité absolue”.

 Explore nos archives… 

Le rappeur Lil Nas X revient avec un clip diablement sexy !
Fuite d’une vidéo porno de Tyler Posey, la star de “Teen Wolf”
« Le Bon duo », la web-série d’un couple gay façon “Un gars, une fille”
Santé : il faut jouir au moins 21 fois par mois, selon la science
Jess Vill parle des nouvelles photos sexy d’ES Collection
Aux fans homophobes, “The Walking Dead” répond : “merci de ne plus nous suivre”.
De plus en plus d’ados gays et bis font leur coming out 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici