Il y a parfois dans la vie, des mystères qui restent sans réponse… mais aux questions « Pourquoi ce BOP a-t-il floppé ? Ah mais ça n’a pas été un single ? Quoi, tu connais pas ce hit ? ». Vos dévoués David & Sperwell, créateurs du #J4F: JUSTICE 4 FLOPS, sont là pour vous apporter quelques explications et rendre justice. Il est temps de remettre en lumière toutes ces chansons qui auraient dû cartonner… mais qui n’y sont pas parvenues.

Par David Elouard et Alex Sperwell

Vous n’êtes probablement pas au courant mais Bebe Rexha a marqué son grand retour l’année dernière… Et pire encore ! Peut-être même que vous ne savez pas non plus qui est cette jeune demoiselle. Alors laissez-nous remédier à ça.

À LIRE AUSSI : Découvrez gratuitement le nouveau numéro du magazine Mmensuel

Sa voix, on la connaît tous. Et c’est normal car en plus d’être reconnaissable elle a posé sur de gros tubes. Le premier, en Mars 2015, n’est autre que “Hey Mama” de David Guetta, Afrojack et Nicki Minaj. Et si dorénavant elle est créditée, ce n’était absolument pas le cas lors de la sortie du titre… Du coup pas de bol, le fait que ça ait été fait en cours de route, personne n’a parlé d’elle lors de l’explosion de ce dernier. Elle n’a même pas eu droit à sa place dans le clip bichette ! Quelques mois plus tard, même topo. “Me, Myself & I” de G-Eazy, sur lequel elle est bien en featuring cette fois-ci, cartonne mondialement mais ne suffit pas à attirer l’attention sur elle.

Et après son 3eme hit “In The Name Of Love” toujours en second plan avec Martin Garrix, on ne l’a plus jamais entendu en France. Mais chez nos amis Américains, elle continue de marcher… Jusqu’à péter les scores en 2018 avec son titre country (oui oui) “Meant to Be” qui deviendra le 3eme titre le plus vendu de l’année aux Etats-Unis !

Forte de ce Disque de Diamant, Bebe Rexha tente plusieurs retours à la pop… en vain. Et le dernier en date “Baby, I’m Jealous” sorti le 9 Octobre dernier avait tout pour devenir un tube. Quand on l’écoute, on a la sensation de déjà le connaître. Tout d’abord, parce que la production reprend un thème qu’on a entendu des centaines de fois (on le reconnait très bien dans “Breathe” de Blu Cantrell et Sean Paul pour ne citer qu’un titre). Ensuite parce que le refrain est ultra facile et entêtant. Et pour finir grâce à une production et une construction ultra classique et tout autant efficace : un bout du refrain en ouverture pour identifier direct puis couplet – refrain – couplet – refrain – couplet rappé et refrain final.

Maintenant qu’on a le BOP, il faut l’emballage. Et quoi de mieux pour attirer l’attention que de s’entourer de la rappeuse du moment ? En plein règne mondial avec “Say So”, il n’y avait pas de meilleur choix que Doja Cat… A juste titre puisqu’elle apporte une vraie plus-value et son grain de folie habituel au titre. Ajoutons à ça un clip pop au max signé Hannah Lux Davis (7 rings, Cool for the Summer, Side to Side) avec des couleurs flashy et des scènes drôles et divertissantes plus ou moins bien jouées. Sans oublier le casting d’influenceuses suivies par des millions de fans pour assurer une promo gratuite ! Et le tour est joué ! Le titre fait un bon buzz sur TikTok et autres réseaux sociaux du genre grâce à ces dernières…

Mais malheureusement ce n’est pas suffisant pour rediriger les gens vers les plateformes de streaming habituelles. Et bien que Doja Cat ait eu un immense tube, elle n’a pas encore l’impact et la fan-base d’une Nicki Minaj ou Cardi B. Quant à Bebe Rexha… elle souffre d’un vrai problème d’image de marque. Très peu de gens la suivent et elle traîne un trop gros nombre de bouses à son actif (no shade mais appelons un chat un chat). Rare sont ceux qui se sont aventurés à écouter ses albums et encore moins ont pu aller jusqu’au bout sans mourir d’ennui… Dommage car la petite a une superbe voix et “Baby, I’m Jealous” est pour le coup un vrai petit bijou pop de plus tombé aux oubliettes.

Alors ensemble en 2021, continuons à rendre justice : streamons.

Dans l’épisode précédent de JUSTICE FOR FLOPS : ARIANA GRANDE – Christmas & Chill

RETROUVEZ TOUTES LA MUSIQUE DE MMENSUEL DANS LA PLAYLIST SPOTIFY OFFICIELLE BY DAVID & SPERWELL :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici