Britney Spears – Up N’ Down. Aujourd’hui, Sperwell et David reviennent sur un deep-cut extrait d’un album qui fête cette année son dixième anniversaire ! Alors qu’elle se bat actuellement avec la justice américaine pour retrouver une quelconque liberté (#FreeBritney) ; le tribunal du #J4F : Justice 4 Flops ouvre à nouveau ses portes pour défendre « Up & Down » : l’un des bonus-tracks du septième album studio de Britney Spears : « Femme Fatale », paru en 2011.

Par Alex Sperwell & David Elouard

Souvenez-vous… Il y a dix ans, nous étions au climax de cette vague Pop-Électro/Club. Ke$ha débarquait dans les charts, Kelly Rowland relançait sa carrière aux côtés de David Guetta, Rihanna enchainait les club-bangers et Lady Gaga régnait sur tout ce petit monde. Alors forcément, il fallait bien que la princesse de la Pop leur emboîte le pas en proposant à son tour un disque hyper efficace, taillé pour les clubs.

Lancé avec la méga-bombe qu’est « Hold It Against Me », puis défendu par les tubes « Till The World Ends » et « I Wanna Go ». L’exploitation de « Femme Fatale » fut par la suite un peu brouillée (pour ne pas dire mise à mort avec la sortie de « Criminal ») par le label de la chanteuse qui ne savait plus vraiment où aller tant la plupart des morceaux du disque avait le potentiel requis pour devenir des hits.

Dans l’épisode précédent de JUSTICE FOR FLOPS : Kali Uchis – Dead To Me

Parmi les oubliés, le fiévreux « Up & Down » : produit par Max Martin, plus connu sous le surnom « Dieu de la Pop ». Ce titre est une pépite sur lequel se balade un synthé 90’s qui vous pousse à danser jusqu’à la foulure. Le beat est terriblement efficace et les gimmicks du refrain se retiennent en deux-deux.

À lui seul, ce morceau détient toute l’ADN du projet « Femme Fatale » – un opus conçu pour foutre le feu aux discothèques. Dans le texte, Britney fait l’état de cet instant de grâce qui nous faisait vibrer chaque Samedi soir, il y a encore un an de ça… Le jeu de séduction entre le toy-boy du club et vous, vous vous souvenez?

Bref, on était clairement sur une bombe auditive qui attendait patiemment d’exploser aux quatre coins du monde et bien évidemment, RCA Records n’a pas allumé la mèche. Défendu sur scène lors du « Femme Fatale Tour » en deuxième position dans la setlist du show, on aurait pu croire à une exploitation du titre dans sa version « live » à la sortie du DVD mais… que nenni.

Alors voilà, nous y sommes. Pour célébrer le dixième anniversaire de cet album iconique (et un peu pour nous souvenir de nos vies d’avant, aussi) mettons le volume à fond et dansons sur ce #J4F jusqu’à ce qu’ils nous relâchent en réouvrant les clubs!!!

Ensemble, rendons justice : streamons.

ET RETROUVEZ TOUTES LES MUSIQUES DE MMENSUEL DANS LA PLAYLIST OFFICIELLE PAR DAVID & SPERWELL.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici