Il y a parfois dans la vie, des mystères qui restent sans réponse… mais aux questions « Pourquoi ce BOP a-t-il floppé ? Ah mais ça n’a pas été un single ? Quoi, tu connais pas ce hit ? ». Vos dévoués David & Sperwell, créateurs du #J4F: JUSTICE 4 FLOPS, sont là pour vous apporter quelques explications et rendre justice. Il est temps de remettre en lumière toutes ces chansons qui auraient dû cartonner… mais qui n’y sont pas parvenues.

Par David Elouard et Alex Sperwell

Avec les temps qui courent on s’est dit que ça serait pas mal de vous amener un peu de soleil. Du coup retour en 2017. Ca fait maintenant facilement 5 ans que Calvin Harris règne sur nos étés en enchaînant les tubes estivaux qui raflent tout sur leurs passages. On se rappelle tous des énormes « Feel So Close » ou « Summer » et du génialissime et désormais classique « How Deep Is Your Love« . Du coup forcément l’heure de son gagne pain arrivant notre Magic System écossais est bien déterminé à nous sortir non pas un mais plusieurs tubes de l’été.

À LIRE AUSSI : Découvrez gratuitement le nouveau numéro du magazine Mmensuel

Pari gagné puisque « Slide » avec Frank Ocean et les Migos a cartonné et que « Feels » avec Pharrell Williams, Katy Perry et Big Sean est venu s’ajouter à la looongue liste de ses indispensables en devenant l’un des plus gros hits de cette année. Mais peu de gens savent qu’entre les deux il y a eu les excellents Rollin avec Future et Khalid et notre #J4F du jour : « Heatstroke ».

Extrait de son album Funk Wav Bounce Volume 1 le titre a bien évidemment une vibe funk/chill et rétro. Parfait pour entamer l’été ! D’autant plus que le titre sort le 31 Mars, ce qui laissait le temps à ce grower de prendre de l’ampleur pour une explosion estivale.

Pour Heatstroke, Calvin Harris s’offre un casting 5 étoiles !

Passons au casting. Pharrell Williams : génie de la production et de l’écriture qu’on ne présente plus, Young Thug : une pâle copie de Lil Wayne mais néanmoins jeune rappeur en vogue et pour finir Ariana Grande dont l’album « Dangerous Woman » a tout pété un an plus tôt. Ils sont tous les trois en grande forme et interagissent d’une telle façon qu’on a l’impression de boire un verre avec eux. Chacun a sa place bien définie et on a une sensation de nouveauté à chacune de leur intervention. Entre les couplets de Pharrell, le rap de Young Thug et le refrain d’Ariana, tout est là pour nous titiller l’oreille. Un vrai bonheur.

Mais seulement voilà : le titre est un peu sorti en « soum-soum » comme un single promo du coup les médias ne se sont pas lancés dessus de suite vu que tout le monde était encore sur Slide. Le souci c’est que malheureusement que son équipe n’a visiblement pas compris que c’était un grower et ils ne lui ont pas laissé le temps de prendre. Ils se la sont joué adolescents prépubères et ont tiré toutes leurs cartouches dès le départ. Ils ont enchaîné direct un mois plus tard avec Rollin’ à qui ils n’ont laissé aucune chance non plus puisqu’ils ont lancé quelques semaines plus tard l’énorme « Feels ». Qui, lui aussi, a mis beaucoup de temps avant de devenir le tube qu’il est devenu.

Alors ensemble rendons justice à Heatstroke de Calvin Harris : streamons !

Dans l’épisode précédent de JUSTICE FOR FLOPS : RAYE – Natalie Don’t

RETROUVEZ TOUTES LA MUSIQUE DE MMENSUEL DANS LA PLAYLIST SPOTIFY OFFICIELLE BY DAVID & SPERWELL :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici