Il y a parfois dans la vie, des mystères qui restent sans réponse… mais aux questions « Pourquoi ce bop a-t-il floppé ? Ah mais ça n’a pas été un single ? Quoi, tu connais pas ce hit ? ». Vos dévoués David & Sperwell, créateurs du #J4F, sont là pour vous apporter quelques explications et rendre justice. Il est temps de remettre en lumière toutes ces chansons qui auraient dû cartonner… mais qui n’y sont pas parvenues.

Par Alex Sperwell et David Elouard

Camila Cabello – She Loves Control

Si vous voulez un exemple parfait d’une exploitation d’album foireuse, vous tombez à pic. Parlons de CAMILA, le premier album solo de l’ex-membre des Fifth Harmony : Camila Cabello.

Havana est l’un des plus gros hits de 2017 ET 2018. Mais il faut assurer avec le second single. Lorsqu’on découvre l’album le 12 Janvier 2018, un titre ressort : She Loves Control. Un Bop efficace !

UN BOP PASSÉ À LA TRAPPE 

Puisqu’ils ont voulu imposer la jeune chanteuse comme la nouvelle recrue latino-américaine, quoi de mieux pour enchaîner qu’un BOP pop et reggaeton ? Le titre est dansant et sa voix super bien mise en valeur. On la reconnaît instantanément et une fois entendu, le gimmick ne vous lâche plus. Vu le raz de marée du premier single, ils auraient facilement pu attendre Mai ou Juin 2018 pour lancer un nouveau titre et en faire un second tube de l’été.

Seulement voilà, la stratégie a été toute autre. Elle et son équipe choisissent de lancer « Never Be The Same » un mois avant la sortie de l’album. Et sans surprise, il passe pratiquement inaperçu. Et lorsque l’été 2018 vient… plus rien. Certes, il y a eu Sangria Wine : un duo avec Pharrell Williams mais il était aussi efficace qu’un cours de français donné par Wejdene donc faisons comme s’il n’était jamais sorti.

À LIRE AUSSI : Découvrez gratuitement le N°58 de votre magazine MMensuel ! 

Lorsque vient l’heure du troisième single, on a vite compris que tout espoir était perdu. Le choix de sortir « Consequences » en Octobre s’annonce comme la traditionnelle balade automnale de clôture d’ère. Sachez-le, puisque le public connaît déjà les singles depuis la sortie de l’album, il est commun de finir par le moins “efficace”. Les gens aiment les ballades mais elles se vendent généralement beaucoup moins bien, donc autant les garder pour des périodes non estivales. Ce dernier sera en plus accompagné d’un clip pourri pour enfoncer le clou et prouver qu’ils en ont plus rien à faire. « She Loves Control » n’aura finalement donc jamais connu l’exploitation et le succès mérité.

Alors ensemble, rendons justice : streamons.

RETROUVEZ TOUTES CES MUSIQUES DANS LA PLAYLIST SPOTIFY OFFICIELLE DE MMENSUEL BY DAVID & SPERWELL :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici