Il y a parfois dans la vie, des mystères qui restent sans réponse… mais aux questions « Pourquoi ce bop a-t-il floppé ? Ah mais ça n’a pas été un single ? Quoi, tu connais pas ce hit ? ». Vos dévoués David & Sperwell, créateurs du #J4F, sont là pour vous apporter quelques explications et rendre justice. Il est temps de remettre en lumière toutes ces chansons qui auraient dû cartonner… mais qui n’y sont pas parvenues.

Par David Elouard et Alex Sperwell

À l’occasion de la release de son album de remix « Club Future Nostalgia » vendredi dernier, on a saisi l’occasion pour vous parler d’un J4F tellement injuste qu’elle lui donne une seconde chance en y incluant son remix ! Vous l’aurez deviné, il s’agit de « Kiss and Make Up » !

Avec un casting pareil, le titre a fonctionné quelques semaines uniquement sur son nom. En effet les BLACKPINK sont le girlsband le plus côté de la K-Pop dans le monde et déchaînent les fans et les streams partout sur leur passage. Quant à la Dua, lorsque le titre sort dans la réédition de son album en Octobre 2018, elle est a régné sur tout l’été aux côtés de Calvin Harris avec le tube planétaire « One Kiss« .

À LIRE AUSSI : Découvrez gratuitement le N°59 de votre magazine MMensuel !

Il faut dire que le titre est l’essence même d’un BOP. La prod signée Banx & Ranx est lourde, mélangeant rythme dancehall et synthés electro-pop. Le refrain est ultra entêtant et la mélodie est telle que même si on ne comprend rien au Coréen on peut déjà chanter la chanson par cœur. Co-écrit par Dua elle même, la chanson est tellement tubesque que le featuring a d’abord été proposé à Miley Cyrus, Demi Lovato ou même Britney Spears !

Cependant alors que le titre aurait pu encore plus faire péter les scores de l’album, elle et son équipe ont décidé de ne pas exploiter le titre. Car la petite avait déjà entamé son silence radio pour concocter la masterpiece Future Nostalgia que nous connaissons tous aujourd’hui. Alors oui c’est une excellente excuse mais aucun BOP d’une telle qualité ne devrait passer inaperçu. 

Alors ensemble rendons justice : streamons.

Dans l’épisode précédent de JUSTICE FOR FLOPS : Katy Perry – Harleys in Hawaii

RETROUVEZ TOUTES LA MUSIQUE DE MMENSUEL DANS LA PLAYLIST SPOTIFY OFFICIELLE BY DAVID & SPERWELL :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici