Aujourd’hui, le tribunal du #J4F : Justice 4 Flops ouvre ses portes pour rendre hommage au plus gros manquement de la carrière de la chanteuse anglaise Ellie Goulding. Alors que son nom vient de s’inscrire sur le carnet rose (toutes nos félicitations!), revenons ensemble sur sa carrière avant de défendre corps et âme LE single manqué de sa discographie.

Par Alex Sperwell & David Elouard

Découverte en 2010 avec le tube « Lights », la demoiselle a très vite su se faire une place dans le monde de la Pop. Grâce à sa voix singulière, ses titres efficaces, ses featurings avec Calvin Harris mais aussi et surtout grâce au tube intergalactique « Love Me Like You Do » paru sur la bande-originale du phénomène « Cinquantes nuances de Grey » en 2015. Année durant laquelle l’artiste a dévoilé son troisième album « Delirium » sur lequel se trouve la pépite que l’on vient (re)mettre en lumière.

 

Dixième piste d’un album quelque peu inégal, « Don’t Need Nobody » avait ABSOLUMENT tout le potentiel requis pour devenir un hit international. Ce titre était clairement le highlight du disque.

À LIRE AUSSI : Découvrez gratuitement le nouveau numéro du magazine Mmensuel

Commençons d’abord par évoquer la production du titre. Un petit bijou pop-électro qui donne envie de faire chauffer les moteurs et de partir en cavale à 200 km/h sur le périph’, cheveux au vent à la nuit tombée… En somme, une chanson hyper-méga-efficace ! Et lorsque l’on s’attarde sur le texte, on y découvre une Ellie Goulding en mode chaudière et badass, dévouée à celui qui parvient enfin à la faire vibrer de tout son corps. Vous l’avez compris : paroles et musique = combo gagnant.

C’est donc avec cette pépite entre les mains que l’équipe du label de la chanteuse qui devait superviser l’exploitation de l’album à l’époque a fait sombrer le projet dans les méandres des charts (plus vite qu’il n’y paru), en sortant différents extraits du disque sauf celui-ci. Résultat des courses, les singles lancés n’ont pas su faire d’étincelles (forcément…). Et cet énorme banger n’a sauté aux oreilles que de celles et ceux qui ont écouté l’album. On vous le cache pas, la frustration est énorme. Qui dit single manqué, dit forcément zéro clip et c’est sûrement ce qui nous enrage le plus. Les images auraient pu être dingues, mais que voulez-vous… on peut pas réécrire l’histoire.

En revanche, on peut changer la fin de celle-ci : alors, comme vous le savez, on compte sur vous! Ensemble, rendons justice : streamons.

Dans l’épisode précédent de JUSTICE FOR FLOPS : Kylie Minogue – Skirt

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici