Il y a parfois dans la vie, des mystères qui restent sans réponse… mais aux questions « Pourquoi ce bop a-t-il floppé ? Ah mais ça n’a pas été un single ? Quoi, tu connais pas ce hit ? ». Vos dévoués David & Sperwell, créateurs du #J4F: JUSTICE 4 FLOPS, sont là pour vous apporter quelques explications et rendre justice. Il est temps de remettre en lumière toutes ces chansons qui auraient dû cartonner… mais qui n’y sont pas parvenues.

Par David Elouard et Alex Sperwell

Vous avez rêvé de cette nouvelle collab, elles l’ont fait. Vous avez prié pour qu’elle ne floppent pas… elles l’ont malheureusement quand même fait aussi.

Pour ceux qui seraient passés à côté, nos deux égéries #J4F ont déjà collaboré en 2015. Iggy Azalea avait remixé “All Hands on Deck”, le troisième single du génialissime album de Tinashe : “Aquarius”. A cette époque, les deux artistes étaient à leur début mais aussi au sommet de leur carrière. La première a régné durant tout l’été 2014 avec le tube planétaire “Fancy” en featuring avec Charli XCX et la seconde est devenue une des plus grosses révélations de la même année avec le banger “2 On” en featuring avec Schoolboy Q.

À LIRE AUSSI : Découvrez gratuitement le nouveau numéro du magazine Mmensuel

Malheureusement pour les deux la descente a été aussi fulgurante que l’ascension. Elles sont devenues one hit wonders en à peine un an et ont séparément vécu une traversée du désert avant de remonter la pente et se reconstruire petit à petit en devenant des artistes indépendantes de qualité. Car à elles deux on a une quantité de tubes manqués astronomiques dont on vous parlera plus tard évidemment.

UN VERITABLE CLUB BANGER

Donc forcément lorsque nos deux nouvelles Queens de l’indé annoncent une nouvelle collab, nos cœurs se sont arrêtés. Comme d’habitude avec elles les visuels sont léchés et le teasing fait rêver. Et lorsque le 21 Août dernier on découvre enfin le titre, les bras nous en tombent et c’est la mousson dans nos sous-vêtements.

“DLNW (Dance Like Nobody’s Watching)” est un club banger ultra efficace parfait pour danser comme si personne ne nous regarde. La production est simple et fait son effet instantanément. Les lignes de basse nous ancrent dans le sol mais nos hanches se balancent. Les couplets d’Iggy tabassent et les refrains entêtants ainsi que le bridge iconic de Tinashe apporte la touche chantée et pop qu’il fallait au morceau. Les deux se répondent à merveille comme si elles ne s’étaient jamais quittées depuis 2015.

Les paroles sont elles aussi une véritable invitation au lâcher prise. Elles nous invitent à sortir, boire, s’amuser, s’apprêter, défiler et surtout danser à en crever. Le parfait cocktail pour tenter de rallier un public plus large.

C’était pourtant bien tenté… mais ce titre aura tout l’effet inverse. Avec leurs nouvelles carrières en indé, Iggy a habitué sa communauté à des sons bien rap et hip-hop que Tinashe s’est inscrite dans une vibe R&B/pop aux productions recherchées et qualitatives… Du coup quand les deux s’associent pour un titre aussi facile… leurs fanbases ne suivent pas. Le titre a tellement floppé qu’elles ont annulé la sortie du clip pour ne pas gaspiller de budget dans le montage… C’est dire.

DE NOUVEAUX PROJETS ARRIVENT !

Mais les deux jeunes artistes sont loin de se laisser abattre ! Elles ont toutes les deux annoncé que leurs nouveaux projets respectifs sortiront début 2021 ! Peut-être aurons nous droit à une nouvelle collab ? Jamais deux sans trois après tout ! En attendant, ensemble rendons justice : streamons.

Dans l’épisode précédent de JUSTICE FOR FLOPS : KYLIE MINOGUE – I love it

RETROUVEZ TOUTES LA MUSIQUE DE MMENSUEL DANS LA PLAYLIST SPOTIFY OFFICIELLE BY DAVID & SPERWELL :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici