Il y a parfois dans la vie, des mystères qui restent sans réponse… mais aux questions « Pourquoi ce bop a-t-il floppé ? Ah mais ça n’a pas été un single ? Quoi, tu connais pas ce hit ? ». Vos dévoués David & Sperwell, créateurs du #J4F, sont là pour vous apporter quelques explications et rendre justice. Il est temps de remettre en lumière toutes ces chansons qui auraient dû cartonner… mais qui n’y sont pas parvenues.

Par Alex Sperwell et David Elouard

Jessie J feat. 2 Chainz – Burnin’ Up

Que choisir pour enchaîner avec le tube planétaire Bang Bang en featuring avec Ariana Grande et Nicki Minaj ? Jessie J le sait, tous les projecteurs sont sur elle et elle n’a pas le droit de se planter après un tel succès.

C’est alors qu’elle et son équipe s’orientent vers Burnin’ Up en featuring avec le rappeur 2 Chainz. Suite logique puisque sa similarité lui aurait permis de surfer sur le succès du single précédent sans prendre de risque. Encore une fois, sa performance vocale et l’énergie du titre vous donnent une véritable claque. Le titre est ce qu’on appelle “une tornade pop” : impossible de rester assis.

À LIRE AUSSI : Justice for Flops – Katty Perry – Swish Swish

On a directement envie de sauter dans tous les sens et secouer peu importe qui ou quoi passera par là (attention tout de même aux personnes fragiles, grand-mère Simone a survécu au Covid, c’est pas le moment de lui péter une jambe). Bref. Idéal pour les soirées, les clubs, le sport ou les coups de mou !

Et qui dit chanson “hot” dit vidéo “hot” ! La recette est simple. Un casting ultra sexy : Jessie J est sublime et elle est entourée de mecs plus canons les uns que les autres (c’est d’ailleurs pour 2014 une des rares vidéos où une femme inverse la tendance avec des hommes objets). Ajoutez à ça une villa de rêve avec piscine sous un soleil de plomb. Et pour finir, bien évidemment : du sexe. Oui oui, car non contente d’avoir des toy boys, elle aura aussi l’occasion de jouer avec la chanceuse ! Une chose est sûre, tout comme elle, en regardant la vidéo vous allez vous enflammer. Sortez les Kleenex (pour la transpiration évidemment, bande de coquins) !

« Ce titre est une véritable tornade pop ! »

Cependant le titre sera complètement éclipsé par l’énorme succès de son prédécesseur. En effet, lors de sa sortie le 23 Septembre 2014, Bang Bang est encore 5eme mondial et il continuera de cartonner jusqu’à la fin de l’année. Pas de place donc pour son petit frère dont la ressemblance ne s’avère finalement pas comme un atout. Souvenez vous, on a déjà bien assez été matraqués par l’un pour ne pas vouloir de l’autre ! Il aurait fallu être moins gourmand et laisser vivre le premier avant de se lancer sur le second ! Heureusement pour elle Masterpiece, le troisième single de Sweet Talker, sorti en Janvier 2015 a eu un succès honorable et a pu sauver l’ère. Preuve de plus qu’avec une sortie bien plus tardive, Burnin’ Up aurait peut-être pu lui aussi avoir son heure de gloire.

Alors ensemble, rendons justice : streamons.

RETROUVEZ TOUTES CES MUSIQUES DANS LA PLAYLIST SPOTIFY OFFICIELLE DE MMENSUEL BY DAVID & SPERWELL :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici