Il y a parfois dans la vie, des mystères qui restent sans réponse… mais aux questions « Pourquoi ce bop a-t-il floppé ? Ah mais ça n’a pas été un single ? Quoi, tu connais pas ce hit ? ». Vos dévoués David & Sperwell, créateurs du #J4F, sont là pour vous apporter quelques explications et rendre justice. Il est temps de remettre en lumière toutes ces chansons qui auraient dû cartonner… mais qui n’y sont pas parvenues.

Par David Elouard et Alex Sperwell

Katy Perry – Harleys in Hawaii

A l’occasion de la sortie de son nouvel album “Smile” ce 28 Août, il est impératif de remettre les pendules à l’heure. Non, Katy Perry n’est pas devenue inintéressante. Non, elle n’est pas restée coincée dans le passé. Et pour finir : oui, elle continue de nous fournir de véritables BOP.

Avant de lancer officiellement sa nouvelle ère, elle et son équipe ont testé plusieurs singles. Tout d’abord beaucoup semblent l’avoir oublié mais le premier : “Never Really Over” a plu au grand public. En effet il a été certifié Disque d’Or dans plusieurs pays dont les Etats-Unis, le Canada et le Royaume-Uni et a même été double Disque de Platine en Australie ! Ensuite il y a eu “Small Talk” qui, soyons honnête, était très mauvais et est donc, à juste titre, passé inaperçu.

À LIRE AUSSI : Découvrez gratuitement le N°58 de votre magazine MMensuel !

C’est alors le tour du délicieux “Harleys in Hawaii”. Quand vient le 16 Octobre 2019 nous découvrons enfin une nouvelle Katy Perry ! Plus adulte et loin de la pop acidulée habituelle, la popstar s’aventure vers une production rafraîchissante aux airs reggae pour nous offrir une petite sucrerie estivale et sexy. La voix de la chanteuse sans retouche est parfaitement mise en valeur. On progresse avec elle entre couplets doux et refrains au gimmick addictif pour terminer sur un final grandiose entre harmonies et vocalises qui vous donneront envie de voler ou hurler avec elle.

Tourné quelques mois plus tôt, en Juillet, le clip est exactement comme la chanson. Réalisé par le collectif Canada (à qui on doit les incroyables vidéos de « Physical » de Dua Lipa ou « Malamente » de Rosalía), l’esthétique est léchée et les décors sont sublimes. Katy y est plus belle que jamais et il y règne une atmosphère paisible et sexy à la fois. Là encore, c’en est fini du rose bonbon et des gamineries. La jeune popstar bientôt maman s’adresse maintenant à un public plus mature.

UNE IMAGE DIFFICILE A RÉCUPÉRER

Malheureusement ce public en question n’est pas le sien. Elle souffre toujours atrocement de son changement d’image pendant l’ère “Witness” et le single précédent “Small Talk” a tué tout l’intérêt qu’elle avait pu récupérer avec “Never Really Over”. Et pour couronner le tout le titre est sorti beaucoup trop tard ! Un single estival en automne lorsqu’on est en perte de vitesse n’est pas franchement conseillé… Il a donc vu le jour dans l’indifférence la plus totale. Il n’a charté nulle part et aucun média ne s’est lancé dessus. Seulement Katy Perry n’a pas dit son dernier mot ! Bien déterminée à ne pas abandonner une telle pépite, “Harleys in Hawaii” a été ajouté à son nouvel album pour notre plus grand bonheur ! En dixième position pour être précis !

Alors vous savez ce qu’il nous reste à faire ! Jetons nous sur “Smile” et ensemble rendons justice : streamons.

Dans l’épisode précédent de JUSTICE FOR FLOPS : Troye Sivan – Bloom

RETROUVEZ TOUTES LA MUSIQUE DE MMENSUEL DANS LA PLAYLIST SPOTIFY OFFICIELLE BY DAVID & SPERWELL :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici