Kim Petras – Malibu. Il y a parfois dans la vie, des mystères qui restent sans réponse… mais aux questions « Pourquoi ce BOP a-t-il floppé ? Ah mais ça n’a pas été un single ? Quoi, tu connais pas ce hit ? ». Vos dévoués David & Sperwell, créateurs du #J4F: JUSTICE 4 FLOPS, sont là pour vous apporter quelques explications et rendre justice. Il est temps de remettre en lumière toutes ces chansons qui auraient dû cartonner… mais qui n’y sont pas parvenues.

Par David Elouard et Alex Sperwell

Peu de gens connaissent Kim Petras. Son nom vous dit peut-être quelque chose parce que c’est la plus jeune femme transgenre du monde (elle a fait sa transition à 16 ans) mais c’est avant tout une jeune popstar prometteuse et une véritable machine à BOP.

Alors qu’elle est devenue reine incontournable de nos soirées d’Halloween grâce à sa trilogie « TURN OFF THE LIGHTS » (dont le dernier volet arrive en Octobre), la jeune allemande aurait également pu régner sur notre été 2020.

En effet, la petite gagne de plus en plus en notoriété. En 2017, elle rejoint la team d’Avengers de la Pop de Charli XCX en apparaissant sur le dément “Unlock it” issu de la masterpiece “POP 2”. Puis deux ans plus tard c’est au tour d’Ariana Grande de faire appel à elle pour la B.O. de Charlie’s Angels, bien moins glorieuse certes, mais offrant tout de même une belle expo.

À LIRE AUSSI : Découvrez gratuitement le nouveau numéro du magazine Mmensuel

Il faudra cependant attendre 2020 pour voir Kim Petras pointer le bout de son nez dans les charts avec “Malibu”. Alors oui elle n’a été que 88eme en Ecosse mais ça reste un début… Bref. Revenons sur ce BOP en puissance. La recette est simple. La prod est facile et ultra pop, les refrains iconic nous donnent envie de hurler et le texte ne plane pas haut. Forcément dit comme ça, ça fait pas rêver mais c’est exactement ce qu’on demande à un tube de l’été. A peine la chanson démarre qu’on se voit au volant d’une décapotable au bord de la mer ou entre copines à siroter un Spritz : la boisson de connasse par excellence. Parce que c’est justement tout ce qu’on a envie d’être à ce moment-là.

Le texte parle tout simplement d’une jeune demoiselle trouvant un mec mortel, à qui elle fait des bisous… Mais pas n’importe lesquels ! Des bisous qui ont le goût de “Maaaalibu !!!”. Ajoutez à ça les petits accords de guitare funk sur le refrain et le tour est joué : vous obtenez un mojito auditif. Simple, rafraîchissant, classique, indémodable et surtout jouissif.

Un cocktail 5 étoiles

Maintenant qu’on a la bonne recette pour l’audio, il faut le visuel. Mais alors comment illustrer un BOP estival en plein confinement ? Le titre étant sorti le 7 Mai dernier, Kim a eu la bonne technique : réunir un max de célébrités pour faire buzzer. Paris Hilton, Demi Lovato, Pabllo Vittar, Jessie J, Charli XCX, Todrick Hall, Amanda Lepore, Aquaria, Dorian Electra et Slayyyter pour ne citer qu’eux ont tous répondu présent à l’appel. La vidéo faite maison est pile dans le mood déconfinement qu’on a connu à ce moment-là : on profite du soleil tout en étant coincés chez nous.

Forcément, comme vous vous en doutez vu le casting, le buzz n’a eu de succès que dans une communauté restreinte… et c’est bien dommage car ça n’a pas suffit. Elle a également fait une apparition chez Jimmy Kimmel, un des plus gros talk-shows américains, pour défendre son single mais il faut l’admettre : le titre est peut-être un peu trop girly-pouf pour le grand public. La mode étant en début de transition de l’urbain à la pop, un titre pareil avait peu de chance de s’imposer… Peut-être que l’été 2021 sera le bon ?

En attendant ensemble rendons justice à Malibu – Kim Petras : streamons.

Dans l’épisode précédent de JUSTICE FOR FLOPS : KYLIE MINOGUE – Real Groove

RETROUVEZ TOUTES LA MUSIQUE DE MMENSUEL DANS LA PLAYLIST SPOTIFY OFFICIELLE BY DAVID & SPERWELL :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici