Il y a parfois dans la vie, des mystères qui restent sans réponse… mais aux questions « Pourquoi ce bop a-t-il floppé ? Ah mais ça n’a pas été un single ? Quoi, tu connais pas ce hit ? ». Vos dévoués David & Sperwell, créateurs du #J4F: JUSTICE 4 FLOPS, sont là pour vous apporter quelques explications et rendre justice. Il est temps de remettre en lumière toutes ces chansons qui auraient dû cartonner… mais qui n’y sont pas parvenues.

Par Alex Sperwell et David Elouard

Octobre 2018 : en ce temps-là, on sortait encore en nightclub, on vivait sans masques, Mariah Carey était (déjà) incontestablement la reine de Noël et Calvin Harris était devenu officiellement cette année-là le roi des Summer Hits en signant pour le troisième été consécutif un immense tube planétaire avec « One Kiss » en featuring avec Dua Lipa. Mais sur le créneau d’Halloween, fête à l’ambiance dark et sanglante, fantômesque et flippante, personne ne s’était encore lancé. C’est la jeune et jolie Kim Petras qui aura eu l’audace de se placer sur ce créneau. Avec son premier EP particulièrement réussi baptisé « Turn Off the Light, vol. 1 », on comprend alors qu’un deuxième volume verra le jour, et dès la fin de notre première écoute du projet, on comptait les jours en attendant la suite.

À LIRE AUSSI : Découvrez gratuitement le nouveau numéro du magazine Mmensuel

Octobre 2019 : jour 1. Il est enfin là, le volume 2 tant attendu, celui qui remet toutes les pièces du puzzle dans le bon ordre. Désormais, le projet semble être complet puisque « Turn Off the Light » est disponible au format album sur toutes les plateformes de streaming. Aujourd’hui, on vous parle de l’énorme pop-banger qui ouvre le vol. 2 / l’album complet, à savoir « There Will Be Blood ».

Avis aux amateurs du genre, ce petit bijou pop-électro-dark est incroyablement fou. La production est dantesque, forte et frappante, elle nous embarque littéralement. Il suffit de fermer les yeux en écoutant le morceau pour voir apparaître tout un film. Sur le titre, la voix de la chanteuse est traitée pour un rendu synthétique, texturisée et cela apporte une réelle plus-value à l’ambiance qui émane de la chanson. Le texte donne également le ton de l’histoire déroulée au fil des titres du projet : grâce à Kim Petras, nos Halloweens ne se limiteront pas à une montée de diabète due aux bonbons mangés, ils auront désormais le goût du sang et des sueurs froides.

Vous l’avez compris, le message est on ne peut plus clair : cette semaine, on aiguise nos couteaux pour tailler les citrouilles, on y insère des bougies allumées pour donner vie à nos créations, on monte le volume à fond et ensemble (mais chacun chez soi, afin de tuer définitivement ce f**king virus) et surtout on rend justice en streamant ce tube manqué, extrait de cet incroyable projet bien trop sous-côté.

Dans l’épisode précédent de JUSTICE FOR FLOPS : CHARLI XCX feat. CHRISTINE AND THE QUEENS – Gone

RETROUVEZ TOUTES LA MUSIQUE DE MMENSUEL DANS LA PLAYLIST SPOTIFY OFFICIELLE BY DAVID & SPERWELL :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici