Il y a parfois dans la vie, des mystères qui restent sans réponse… mais aux questions « Pourquoi ce bop a-t-il floppé ? Ah mais ça n’a pas été un single ? Quoi, tu connais pas ce hit ? ». Vos dévoués David & Sperwell, créateurs du #J4F : JUSTICE 4 FLOPS, sont là pour vous apporter quelques explications et rendre justice. Il est temps de remettre en lumière toutes ces chansons qui auraient dû cartonner… mais qui n’y sont pas parvenues.

Par Alex Sperwell et David Elouard

30 ans de carrière, 14 albums studios (et le quinzième, baptisé « Disco » est attendu pour le 6 Novembre prochain), une collection de tubes incroyable, des clips mémorables, des tournées pharaoniques et pourtant… l’icône pop dont on va vous parler aujourd’hui n’a (pour l’instant) jamais eu, la reconnaissance qu’elle mérite vraiment. Kylie Minogue, c’est la coureuse de fond qui est toujours là, fraîche et pimpante, avec ses BOP toujours au top et dansants… Et le #J4F de cette semaine contient l’essence même de la chanteuse.

À LIRE AUSSI : Découvrez gratuitement le N°59 de votre magazine MMensuel !

« Les Sex » est sorti en 2014, il est extrait du treizième album studio de l’artiste, « Kiss Me Once ». Sur une production EDM limite dubstep et efficace, la chanteuse étale de sa voix mutine un texte plutôt coquin. Le titre est une véritable invitation au lâcher prise, à l’abandon de soi dans les bras de l’autre : bref, une petite bombe érotico-pop qui ferait fondre un glaçon en deux-deux.

Malheureusement, ce titre est ce qu’on appelle un deep-cut. Il n’aura pas eu la chance d’être lancé en single car le label a préféré jouer d’autres cartouches. Il aurait du être lancé en single live lors de la sortie des supports pour le « Kiss Me Once Tour », mais finalement non. Ce qui aura soldé l’exploitation de l’album sur un bilan pas hyper glorieux. Du coup, Internet, tu sais ce qu’il te reste à faire pour redonner une seconde vie à ce tube manqué… Ensemble, rendons justice: streamons !

Dans l’épisode précédent de JUSTICE FOR FLOPS : Dua Lipa feat. BLACKPINK – Kiss and Make Up

RETROUVEZ TOUTES LA MUSIQUE DE MMENSUEL DANS LA PLAYLIST SPOTIFY OFFICIELLE BY DAVID & SPERWELL :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici