Il est temps pour vous de découvrir Real Groove, le titre de Kylie Minogue extrait de son nouvel album Disco ! Vos dévoués David & Sperwell, créateurs du #J4F: JUSTICE 4 FLOPS, sont là pour vous apporter quelques explications et rendre justice. Il est temps de remettre en lumière toutes ces chansons qui auraient dû cartonner… mais qui n’y sont pas parvenues.

Par Alex Sperwell et David Elouard

Aujourd’hui, on dresse un premier bilan pour « Disco ». Le quinzième album studio de la pétillante Kylie Minogue est sorti le 6 Novembre dernier. La chanteuse australienne défend tant bien que mal ce projet. Entendez par-là que même si le disque est parvenu à se classer en pôle position des charts en Australie, au Royaume-Uni et en Écosse sur la première semaine de sortie (avec un peak à la huitième position dans le classement des meilleurs ventes sur la même semaine, chez nous, en France), il faut bien reconnaître que les singles exploités jusqu’alors n’ont pas fait d’étincelles.

À LIRE AUSSI : Découvrez gratuitement le nouveau numéro du magazine Mmensuel

Souvenez-vous, le lead-single « Say Something » avait reçu un accueil plutôt mitigé à sa sortie, et le single promo « I love it » dont on avait déjà évoqué l’existence sur #J4F, est quant à lui passé complètement inaperçu. Malheureusement, le scintillant « Magic » lancé en deuxième single n’aura pas réussi à relancer l’ère, malgré sa diffusion sur de nombreuses radios. Alors qu’en est-il?

Il y a bien une chose que l’on ne pourra pas enlever à la jolie Kylie, c’est son implication dans la promotion de ce nouvel album. Après avoir fait la tournée des plateaux télés pour diverses prestations et interviews, un live-show inédit baptisé « Infinite Disco » retransmis en ligne pour célébrer la sortie de l’opus, elle a une apparition dans le fameux « Studio 2054 » de Dua Lipa. Ce qui nous aura d’ailleurs valu un remix du titre que l’on vient vous présenter aujourd’hui, à savoir le troisième single de l’ère : « Real Groove ».

C’est officiel, c’est avec ce petit bijou que l’exploitation de « Disco » continue, et nous en sommes les plus ravis. Pourquoi? Parce que ce morceau a ce petit quelque chose d’iconique, cette petite flamme hyper efficace qu’avait, entre autres, les classiques « In Your Eyes » ou encore « Speakerphone » de la chanteuse Australienne.

Ce titre a tout le potentiel requis pour devenir un tube, nous en sommes persuadés. Il faudrait jusque que le public puisse l’entendre partout, tout le temps (ce qui nécessite un soutien de la part des radios & médias). Mais surtout, il lui faudrait un clip réussi ! 

La production du track est catchy. On vacille entre gimmick pop, lignes de basses funky et arrangements clubbing 2000’s. Autrement dit : c’est un strike, un carton plein, une réussite ! Kylie Minogue a entre ses mains une bombe qui ne demande qu’à exploser aux quatre coins du monde, et ça, elle le sait sûrement…

Pour preuve : malgré une pochette affreuse pour l’album, la chanteuse nous a concocté un visuel canon pour la pochette de ce troisième single. Nous, on voit ça comme un signe…

En attendant le clip, ensemble, rendons justice : streamons.

Dans l’épisode précédent de JUSTICE FOR FLOPS : CALVIN HARRIS feat. YOUNG THUG, PHARRELL WILLIAMS & ARIANA GRANDE – Heatstroke

RETROUVEZ TOUTES LA MUSIQUE DE MMENSUEL DANS LA PLAYLIST SPOTIFY OFFICIELLE BY DAVID & SPERWELL :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici