JUSTICE FOR FLOPS | Kylie Minogue – Skirt. Pour ce 50eme #J4F vous avez choisi sur @justice4flops de célébrer une artiste dont on ne compte plus les flops injustifiés. Véritable monument de la musique et après plus de 30 ans de carrière, Kylie Minogue continue de nous fournir en pépites. Son dernier album « Disco » continue de faire des étincelles et la hype autour d’elle repart enfin à la hausse. Mais comme vous le savez, ça n’a pas toujours été le cas.

Par David Elouard & Alex Sperwell

JUSTICE FOR FLOPS | Kylie Minogue – Skirt

Notamment en 2013. Ses derniers succès en date « All the Lovers » et « Get Outta My Way » avaient déjà 3 ans et elle enchaînait depuis les flops. Donc forcément quand elle sort le 28 Mai pour ses 45 ans le titre « Skirt », personne ne capte.

Alors qu’elle avait déjà fait un retour vers l’électro (genre dominant de l’époque) avec « Timebomb », Kylie enfonce le clou avec cette grosse boucherie EDM aux influences Dubstep. On pourrait croire qu’à « cet âge là » notre reine du disco ait envie de proposer quelque chose de plus mature et sage mais que nenni ! Nous voilà giflés et emportés  dans une tornade moite de laquelle on ressort en sueur et essoufflés.

JUSTICE FOR FLOPS | Kylie Minogue – Skirt

L’introduction démarre direct avec des percussions presque étouffées qui créent une sorte de tension et de suspense. On sait pas trop où on va mais les « shake it » lancés par la chanteuse annoncent tout de même la direction. Lorsque le premier couplet commence il n’y a plus de doute, elle est clairement là pour bien plus que « shake it ». Elle nous chauffe à bloc avec des promesses olé olé auxquelles on ne peut que céder.

À LIRE AUSSI : Découvrez gratuitement le nouveau numéro du magazine Mmensuel

Et c’est lorsque le pré-refrain arrive qu’on comprend ce que vient faire sa jupe dans l’histoire. Comme pour tout le reste de sa garde robe : elle est là pour être retirée. Et lorsque sa jupe tombe, les choses sérieuses commencent. Nous voilà attrapés sauvagement et plaqués au sol par une production grasse, dégoulinante et violente. Maintenant que la jupe est tombée, on est tout bonnement incités à déchirer tout le reste. Que ce soit sur elle, sur nous ou n’importe qui se trouvant dans les parages.

Vient alors la jouissance. Sa voix jusqu’ici dans le chanté-parlé s’élève pour un refrain grandiose. Digne d’une grande chanson pop, on a envie de crier et s’envoler avec elle. On s’extasie sans retenue avant d’être à nouveau giflés et plaqués par les couplets plus lourds. Véritable ascenseur émotionnel sexy, on est secoués dans tous les sens avant de finir dans un dernier refrain orgasmallégorique.

Malheureusement le single était juste un petit cadeau pour ses fans et vu qu’à l’époque ils étaient peu nombreux… bien que ce soit une bombe, larguée dans le désert elle n’aura que l’effet d’un pet de mouche. De toute façon il ne faisait partie d’aucun projet et aucune promotion n’était prévue. Du coup pour fêter ce 50eme #J4F, quoi de mieux que vous en faire cadeau à notre tour !

À la santé des 50 prochains et bien plus, merci a vous et ensemble continuons de rendre justice : streamons.

Dans l’épisode précédent de JUSTICE FOR FLOPS : Vitaa – Tu me laisseras

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici