Lady Gaga – Heavy Metal Lover. A l’occasion des dix ans de la masterpiece « Born This Way » célébrés dimanche dernier, David et Sperwell vous offrent un deuxième #J4F : Justice 4 Flops tiré de cette ère iconic.

Par David Elouard & Alex Sperwell

Ça fait maintenant dix ans que vous connaissez probablement ce titre par cœur. Dix ans que les Little Monsters ont vécu l’une des plus grosses injustices de leur vie (et Dieu sait qu’il y en a eu). Dix ans que lorsque que vous voyez les mots “Heavy Metal Lover” vous ne les lisez pas, vous les chantez dans vos têtes.

Dans l’épisode précédent de JUSTICE FOR FLOPS : Lady Gaga – Scheiße

Véritable condensé de tout ce qu’il y a de mieux dans “Born This Way”, ce titre reste un fan-favorite par excellence mais aussi un des plus grands sons de Lady Gaga. Lorsque sur le papier on vous annonce que c’est un mélange de techno-house, electro-pop et de synthés 90’s et dits “industriels” vous avez forcément la nausée. Que nenni ! Ce gloubiboulga musical sonne finalement comme une mélodie du bonheur… en club. La production et l’utilisation du stéréo sont telles qu’elles nous transportent instantanément dans un club berlinois. Et c’est pas de refus en ce moment !

Il faut pas non plus oublier que c’était la première fois que Lady Gaga parlait si crûment. Le titre commence d’emblée par l’iconic “I want your whiskey mouth all over my blond south”. Traduit littéralement par “je veux ta bouche au whisky sur mon Sud blond”. Pas besoin de plus d’explication pour comprendre qu’elle ne parle pas de son champ de colza en Provence.

A lire aussi : JUSTICE FOR FLOPS : Lady Gaga – 911

Et alors au cas où on aurait pas bien compris elle enchaîne avec “Tonight bring all your friends, because a group does it better”- en français : “Ce soir ramène tous tes potes, parce qu’à plusieurs c’est meilleur”. En gros on passe de la chevauchée du Disco Stick au cunilingus qui sent le whisky en plein gang-bang. Alors oui c’est pas très catholique mais de toute façon depuis l’enchaînement Born this Way + Judas, ces derniers ont quitté le navire et personne n’a su leur trouver de bouée.

Très peu de gens le savent mais ce banger a bien failli être exploité par notre reine à tous. Après l’exploitation de “The Edge Of Glory” les fans devaient élire leur quatrième single favori et bien que notre petit chouchou fut en tête le label a finalement décidé d’exploiter “Yoü and I”. Depuis ce jour “Heavy Metal Lover” est parti dans les abysses des projets avortés de Lady Gaga et son label. Il est parti rejoindre la suite de “Telephone” et le clip de “Dance in the Dark”. C’en est presque poétique.

Alors pour que ce chef-d’oeuvre ne soit pas oublié et pour qu’il nous entende du fond de la Fosse des Mariannes, étouffé par le poids des autres deep-cuts et la promo de Chromatica, ensemble rendons justice : streamons.

ET RETROUVEZ TOUTES LES MUSIQUES DE MMENSUEL DANS LA PLAYLIST OFFICIELLE PAR DAVID & SPERWELL.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici