Il y a parfois dans la vie, des mystères qui restent sans réponse… mais aux questions « Pourquoi ce bop a-t-il floppé ? Ah mais ça n’a pas été un single ? Quoi, tu connais pas ce hit ? ». Vos dévoués David & Sperwell, créateurs du #J4F: JUSTICE 4 FLOPS, sont là pour vous apporter quelques explications et rendre justice. Il est temps de remettre en lumière toutes ces chansons qui auraient dû cartonner… mais qui n’y sont pas parvenues.

Par David Elouard et Alex Sperwell

S’il y a bien un girls band à suivre en ce moment ce sont elles. Formé en 2011 lors de la 8eme saison du X Factor UK, elles enchaînent depuis les albums, certes pas grandioses, mais néanmoins fournissant un certain nombre de BOP. Et le nouveau, baptisé Confetti, sorti le 6 Novembre et pourrait bien être le meilleur. Avec “Sweet Melody” : leur nouveau single putassier, “Holiday” : parfait pour les vacances mais sorti en Septembre et l’excellent “Happiness” : titre épique aux airs de « no tears left to cry« , on en a déjà presque la garantie.

À LIRE AUSSI : Découvrez gratuitement le nouveau numéro du magazine Mmensuel

D’autant plus qu’elles ont commencé l’ère avec probablement leur meilleur lead dont on va parler aujourd’hui : “Break up song”. Devenu un tube au Royaume-Uni, la chanson avait tout pour fonctionner en dehors de leurs frontières. Elle s’inscrit dans tout ce qui fonctionne en ce moment : la vibe 80’s aux synthés largements utilisés dans l’un des plus gros tubes de cette année et de l’histoire : “Blinding Lights” de The Weeknd. Véritable revival de l’époque, on a directement envie de sortir, danser et se défouler.

Les paroles, faciles à retenir nous donnent de la force pour aller de l’avant après une rupture. Et faut dire que les hymnes cry-dancing ont le vent en poupe cette année. Probablement parce qu’on a tous envie de danser et chialer en même temps depuis quelques mois/années.

Mais c’était sans compter sur leur team ! Parce que, comme d’habitude, cette ère a été lancée dans un mess le plus total. Alors que l’album n’est même pas prêt et qu’il n’y a eu aucune annonce d’un retour, au lieu de prendre le temps pour faire les choses bien elles ont décidé de droper le titre le 27 Mars dernier en plein confinement. Pas de clip tourné, pas de promo de prévu, rien.

Du coup forcément on s’est retrouvé avec une lyric vidéo ignoble sortie le jour même parce que c’est la moindre des choses et un clip confiné dégueulasse plus d’un mois après. Heureusement elles sont très appréciés du public anglais qui, de plus est, a un certain goût musical. Le titre est donc massivement joué en radio et squattera même la première place des titres les plus diffusés au UK pendant plusieurs semaines ! Mais bon évidemment vous vous en doutez ça n’a pas suffit pour exporter ce tube à l’étranger.

Alors ensemble rendons justice : streamons !

Dans l’épisode précédent de JUSTICE FOR FLOPS : LADY GAGA – 911

RETROUVEZ TOUTES LA MUSIQUE DE MMENSUEL DANS LA PLAYLIST SPOTIFY OFFICIELLE BY DAVID & SPERWELL :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici