NICKI MINAJ – Good Form. Parce qu’elle nous manquerait presque et que son retour ne devrait pas tarder, #J4F : Justice 4 Flops s’est dit qu’on allait se remémorer une petite pépite de sa discographie qui vaut le détour… et que tout le monde a détourné.
Par David Elouard & Alex Sperwell
Il faut l’admettre la “Queen” du rap n’a plus le vent en poupe depuis un moment. Et son dernier album d’auto-proclamation a ironiquement fait tomber la reine de son trône. Pourtant cet opus avait son lot de tubes potentiels… Mais seul “Chun-Li” a su se démarquer. Et on ne pourra pas reprocher à Nicki Minaj de ne pas avoir défendu son album ! Car c’est pas moins de 4 singles officiels et 3 singles promos qui ont tenté tant bien que mal de sauver la mise ! Aujourd’hui, on va défendre le dernier en date : “Good Form”.
A lire aussi : Le #J4F du mois ainsi que la sélection musicale de David sont dans le nouveau numéro de MMensuel disponible gratuitement ici !
C’était le single de la dernière chance et ils ont eu raison de le choisir. Tout était là pour en faire un bon single. A commencer par Nicki qui est en “Good Form” (haha), pour ne pas dire excellente. Son flow est dément et les paroles… dignes d’elle on va dire. Ensuite la prod signée Mike Will Made It (à qui on doit tous les plus grands tubes urbains de ces dernières années) est ultra lourde. Ajoutez à ça un clip canon et le fait que ce soit une fan-favorite et le tour aurait dû être joué.
Seulement voilà, une fois que t’es taxée de floppeuse, difficile de remonter la pente… surtout quand tu es si antipathique aux yeux du grand public. Ce que les américains appellent le “hate train” (comprenez “le train de la haine”) est lancé, à juste ou mauvais titre, difficile de l’arrêter. D’autant plus que les fans, qui attendaient avec impatience l’exploitation du titre, ont vu leur bébé se faire massacrer par un énième remix avec Lil Wayne. Les médias ayant déjà lâché l’affaire, le titre n’a bénéficié d’aucune expo et tout le monde excepté les Barbz (nom donné à ses fans) est passé à côté.
Alors si comme nous vous êtes impatients de voir ce que la Queen va nous proposer, vous savez quoi faire en attendant ! Ensemble rendons justice : streamons !
Dans l’épisode précédent de JUSTICE FOR FLOPS : Halsey – Nightmare
ET RETROUVEZ TOUTES LES MUSIQUES DE MMENSUEL DANS LA PLAYLIST OFFICIELLE PAR DAVID & SPERWELL.