JUSTICE FOR FLOPS | Rihanna – Sex With Me. Il y a parfois dans la vie, des mystères qui restent sans réponse… mais aux questions « Pourquoi ce BOP a-t-il floppé ? Ah mais ça n’a pas été un single ? Quoi, tu connais pas ce hit ? ». Vos dévoués David & Sperwell, créateurs du #J4F: JUSTICE 4 FLOPS, sont là pour vous apporter quelques explications et rendre justice. Il est temps de remettre en lumière toutes ces chansons qui auraient dû cartonner… mais qui n’y sont pas parvenues.

Par Alex Sperwell et David Elouard

Parce que cela va faire cinq ans (déjà!) que son dernier album en date est sorti, ne serait-il pas essentiel de se rappeler qu’avant de devenir l’incroyable business-woman que l’on connait désormais, Rihanna était avant tout chanteuse à succès ? Pour fêter (avec un peu d’avance, nous en convenons) le cinquième anniversaire de « ANTI » – masterpiece contemporaine parue le 28 Janvier 2016, revenons ensemble sur l’emblématique « Sex With Me ».

À LIRE AUSSI : Découvrez gratuitement le nouveau numéro du magazine Mmensuel

Souvenez-vous de la belle époque (2009-2012). Celle durant laquelle la barbadienne sortait un album par an. Tous étaient défendus par une pléiade de singles devenus des tubes et même des hymnes pour certains, aux quatre coins du monde…

Après la parution de « Unapologetic », le septième disque de la chanteuse, il nous aura fallu attendre quatre ans pour pouvoir poser une oreille sur son successeur. Ce qui, déjà, nous avait paru être une éternité. Alors forcément, quand on s’apprête à fêter le cinquième anniversaire du petit dernier en réalisant que, musicalement, nous n’avons (pratiquement) rien eu, on est à deux doigts de jeter l’éponge (ou plutôt le beauty-blender avec lequel on s’étale notre fond de teint FENTY Beauty). On se dit que Rihanna ne chantera peut-être plus jamais. Ne lisant pas l’avenir dans les cartes, nous ne pouvons pas vous annoncer en exclusivité un retour imminent de la chanteuse. En revanche, justiciers dans l’âme, nous allons aujourd’hui prendre la défense d’un titre marquant de la dernière ère de la chanteuse.

Rihanna – Sex with me, la bombe oubliée !

« Sex With Me » est un égotrip hyper-méga-coquin. Un titre R&B langoureux qui ferait fondre un glaçon en moins de douze secondes, montre en main. Égotrip, nous disions, dans lequel Rihanna clame haut et fort qu’elle excelle dans les galipettes sous la couette, mais aussi et surtout, qu’elle est toujours prête et motivée à exercer si son partenaire se montre impliqué.

Lorsque la Navy (fan-base de la chanteuse) découvre le titre, il est de suite adopté et streamé en boucle afin de le faire apparaître dans les classements du monde entier. Mais l’exploitation de l’album plus ou moins chaotique n’aura pas mené ce bonus-track à la lumière, à notre grand regret. Et même si quelques radios américaines avaient fait le choix de diffuser le morceau sur leurs ondes, ce dernier n’aura pas été officiellement exploité en single par la chanteuse.

Cinq ans après sa sortie, ce titre est toujours très efficace. Alors afin de célébrer le cinquième anniversaire de « ANTI », ensemble rendons justice : streamons.

Dans l’épisode précédent de JUSTICE FOR FLOPS : BEBE REXHA feat. DOJA CAT – Baby, I’m Jealous

RETROUVEZ TOUTES LA MUSIQUE DE MMENSUEL DANS LA PLAYLIST SPOTIFY OFFICIELLE BY DAVID & SPERWELL :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici