Rita Ora, Imanbek, David Guetta & Gunna – Big. Alors que la fête est de retour, #J4F : Justice 4 Flops s’est dit qu’il était temps de ressortir ce club banger sorti un peu trop tôt.

Par David Elouard & Alex Sperwell.

Qu’est-il passé par la tête de notre chère Rita Ora pour sortir un EP electro-forain à quelques mois de la réouverture des clubs ? Car c’est probablement la seule chose qui aurait pu sauver ce gloubiboulga auditif. Alors oui franchement quand on voit le casting ça fait pas rêver mais on vous assure que ce lead single vaut vraiment le détour.

A lire aussi : Le #J4F du mois ainsi que la sélection musicale de David sont dans le nouveau numéro de MMensuel disponible gratuitement ici !

Bien que tout le monde la connaisse, très peu sauraient citer une de ses chansons sans réfléchir. Quant à ses acolytes, on retrouve David Guetta qu’on ne présente plus, Imanbek : producteur et DJ de génie derrière le remix de Roses du rappeur Saint JHN, devenu l’un des plus gros tubes de 2020 et Gunna : un des rappeurs les plus en vogue aux US. Et si le nom de ce dernier ne vous dit rien, ne cherchez pas, ici en France, vous ne l’avez jamais entendu. Ils n’ont effectivement rien à voir ensemble et pourtant le résultat est explosif.

Jusqu’ici bien ancrée dans une pop (trop) facile, notre chère amie a choisi de surfer sur la vague électronique anglaise lancée par Meduza pour faire son retour. Tout y est pour en faire un club banger. Une production lourde pile dans tout ce qui se fait en ce moment, des couplets graves et badass, un refrain plus pop et dansant et un passage rappé pour une touche plus urbaine. Ajoutez à ça un clip canonissime rendant hommage à ses origines kosovares où elle est sublime dans un décor magnifique et le tour est joué. Le budget était là. On peut se dire qu’ils y croyaient ! Et il faut le dire, nous aussi… un peu.

Mais bon forcément le 12 Février dernier… On était pas vraiment tous dans un mood festif. D’autant plus que la promo a été on ne peut plus catastrophique. Lancé comme single officiel, “Big” n’a pratiquement jamais été interprété par la chanteuse. En effet, préférant sa version acoustique de “Bang Bang”, un autre titre de son EP collab avec Imanbek, c’est ce dernier qui a le plus été performé en live… A ne rien y comprendre. Et encore si ce dernier était bien… Mais la version originale est tout bonnement dégueulasse.

Dans l’épisode précédent de JUSTICE FOR FLOPS : Britney Spears – Till it’s Gone

Alors en plus d’induire en erreur sur le contenu de son projet et provoquer une déception chez ceux qui seraient captés par le live, elle dénigre également le lead. Du coup ni elle ni les fans n’y trouvent leur compte et forcément le titre tombe dans l’oubli… avec tout le reste de l’ère.

Heureusement Rita Ora n’a pas dit son dernier mot ! Présente sur le dernier Sigala, il y a de fortes chances pour qu’elle se fasse une place de choix parmi les tubes de l’été chez nos amis d’Outre Manche ! En France… c’est une autre histoire. Alors en attendant qu’elle trouve le bon single pour percer à nouveau chez nous, ensemble rendons justice : streamons.

ET RETROUVEZ TOUTES LES MUSIQUES DE MMENSUEL DANS LA PLAYLIST OFFICIELLE PAR DAVID & SPERWELL.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici