Si vous avez aimé le dernier The Weeknd… Aujourd’hui, le tribunal du #J4F : Justice 4 Flops réouvre enfin ses portes après une petite trêve estivale. Pour l’occasion, David et Sperwell vont défendre non pas un, mais bel et bien deux titres musicalement inscrits dans la mouvance de notre dernière obsession sonore : « Take My Breath » de The Weeknd.

Par Alex Sperwell & David Elouard

Alors premièrement, si vous n’avez pas encore entendu cette bombe, il va falloir régulariser votre situation au plus vite. On vous recommande de visionner l’incroyable clip qui accompagne le titre aussi, afin d’être totalement à jour.
Deuxièmement, il n’y a plus l’ombre d’un doute sur le retour des années 80 dans la pop-mainstream. Après « Blinding Lights », « Physical » ou encore « Midnight Sky », tout le monde s’est décidé à ressortir les synthés de l’époque et les boîtes à rythmes, pour notre plus grand plaisir.

A lire aussi : Le #J4F du mois ainsi que la sélection musicale de David sont dans le nouveau numéro de MMensuel disponible gratuitement ici !

Premier #J4F que l’on vient (re)mettre en lumière : « 24 Hours » de la chanteuse suédoise Agnes, qui avait connu le succès avec « Release Me » en 2009. Alors qu’elle s’apprête à revenir avec un nouvel album prochainement, la demoiselle nous a gentiment offert un premier extrait de celui-ci en mai dernier, et c’est une pépite! Le track est fiévreux, la production est catchy et la
fabuleuse voix d’Agnes vient sublimer le tout. L’ambiance qui émane du morceau est terriblement 80’s.

Par ailleurs, la chanteuse a récemment interprété ce titre en live dans une version unplugged. Et c’est comme ça que l’on réalise à quel point c’est une grande chanson car même dévêtue de son habillage « clubbing », elle garde toute sa magie et reste incroyable.

Dans l’épisode précédent de JUSTICE FOR FLOPS : Rita Ora, Imanbek, David Guetta & Gunna – Big

Deuxième #J4F que l’on vient (re)mettre en lumière : « Come Into My World » de la chanteuse roumaine Alexandra Stan, en collaboration avec le duo australien NERVO. Dix ans après « Mr. Saxobeat » et « Get Back (ASAP) », Alexandra Stan revient à ce qu’elle sait faire de mieux : de la pure Pop! Ce titre est un one-shot, il n’annonce aucun projet à venir mais il a bel et bien la mission de nous faire danser durant tout l’été indien. Encore une fois, l’inspiration 80’s est démente, saisissante et particulièrement efficace. La voix de la chanteuse embrasse une production dansante et le rendu final est plus que convaincant. Le clip qui accompagne le morceau est légèrement kitsch, coloré mais il illustre parfaitement le titre.

Alors, pour ces deux titres délicieusement rétros, ensemble, rendons justice : streamons.

ET RETROUVEZ TOUTES LES MUSIQUES DE MMENSUEL DANS LA PLAYLIST OFFICIELLE PAR DAVID & SPERWELL.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici