Tinashe feat. Future – Faded Love. Le #J4F : Justice 4 Flops vous en a présenté des #J4F Tinashe. Notre pauvre égérie est une mine à BOP trop souvent pillée dans l’ombre et bien trop sous-estimée du grand public.
Par David Elouard et Alex Sperwell
Pour ceux qui récupèrent en cours de route, en bref, Tinashe c’est une danseuse, auteur, productrice et interprète de génie. Musicalement vous reconnaîtrez sûrement Janet Jackson, Aaliyah, James Black ou Rihanna car les trois premiers l’inspirent et la quatrième la sabote.
Tinashe feat. Future – Faded Love
Mais venons-en au bijou du jour. Issu de son album mort dans l’œuf « Joyride », « Faded Love » est certainement l’une des plus grandes chansons de la jeune chanteuse.

Ce mid-tempo R&B alternatif est une pure merveille. La production signée Stargate (à qui on doit les plus gros tubes de Beyoncé, Rihanna ou Katy Perry) est sombre, froide et sexy. Les sons et les percussions qui la composent sont tous étouffés. Tinashe voulait que ça reflète l’ambiance de la chanson. Elle tente d’attiser une flamme totalement éteinte grâce à une partie de jambes en l’air.
Dans l’épisode précédent de JUSTICE FOR FLOPS : Britney Spears – Up N’ Down
Sa voix n’est d’ailleurs presque plus chantée. Elle la pose de façon nonchalante. Détachée mais allumeuse. À genoux mais tout de même en nous crachant sa fumée de cigarette au visage. Et pour les fan de sa voix, ne vous en faites pas, les harmonies sublimes à écouter impérativement au casque sont là pour prouver qu’une fois de plus elle ne laisse rien au hasard.

C’est alors que Future rentre en scène. Jouant le rôle de l’amant complètement détaché, son couplet explicite enfonce le clou (si on peut dire). Qui de mieux que ce rappeur champion de l’absence d’articulation pour venir poser sur cette prod étouffée. L’histoire se termine, les deux protagonistes se rejoignent enfin. L’amour s’en est-il vraiment allé ? On vous laissera le découvrir.
Sorti un mois seulement après le très bon lead single « No Drama« , le 12 Février 2018, le titre semble être balancé comme un single promo. À moins que ce soit pour sauver les meubles ? Il semblerait que personne ne le saura jamais. RCA, son label de tous les enfers qu’elle a d’ailleurs quitté à juste titre récemment, n’a clairement pas aidé.
Tinashe feat. Future – Faded Love
Future étant le rappeur du moment (il a régné sur 2017 avec l’énorme tube « Mask Off« ), la hype a légèrement prise. Mais alors que les radio commençaient à playlister cette pépite, ils ont décidé de re-switcher pour le précédent qui montrait une légère évolution dans les charts. Résultat des courses les deux se sont cassés la gueule et l’album est mort avec eux avant même d’être sorti.

Cependant ça a permis à Tinashe de prendre la tangente de ce label de tous les enfers bien vite et se lancer en indé. Elle n’a à présent plus aucune limite et continue de nous proposer de grands projets comme son dernier album « Songs For You ».
Alors d’autant plus qu’elle est à présent à son compte, ensemble rendons justice : streamons.
ET RETROUVEZ TOUTES LES MUSIQUES DE MMENSUEL DANS LA PLAYLIST OFFICIELLE PAR DAVID & SPERWELL.