Il y a parfois dans la vie, des mystères qui restent sans réponse… mais aux questions « Pourquoi ce bop a-t-il floppé ? Ah mais ça n’a pas été un single ? Quoi, tu connais pas ce hit ? ». Vos dévoués David & Sperwell, créateurs du #J4F, sont là pour vous apporter quelques explications et rendre justice. Il est temps de remettre en lumière toutes ces chansons qui auraient dû cartonner… mais qui n’y sont pas parvenues.

Par David Elouard et Alex Sperwell

Troye Sivan – Bloom

Alors que son nouvel EP « In a Dream » sort ce vendredi 28, revenons sur « Bloom ». Un véritable BOP qui avait tout pour devenir un hymne gay.

Finie l’image du gentil garçon discret, Troye Sivan entame 2018 avec l’ère de son nouvel album « Bloom » (qui veut dire « fleurir » mais vous allez vite comprendre qu’ici on ne parle pas de botanique). Le premier single « My My My » annonce la couleur avec un texte ouvertement gay et un clip ultra sexualisé où il fait appel à plusieurs acteurs porno que beaucoup d’entre nous reconnaîtront sans aucun doute.

À LIRE AUSSI : Découvrez gratuitement le N°58 de votre magazine MMensuel !

S’en suit donc comme deuxième single officiel de l’album le titre éponyme. À première vue c’est une petite pépite pop sans prétention. C’est taillé pour l’été, c’est frais, dansant et parfait pour siroter un cocktail. Ça tombe bien, le titre sort le 2 Mai de la même année.

Mais le plus génial dans ce titre, c’est que si on ne fait pas gaffe, on ne capte absolument pas que le fifrelin est en train de nous parler de sodomie. Le texte, totalement assumé ne fait pas dans la dentelle : la métaphore jardin/anus n’est pas bien compliquée à comprendre. Vous devinerez assez vite ce qui s’ouvre comme une fleur chez lui. En plus de ça c’est chanté avec une telle candeur que c’en devient mignon.

Et quand le clip arrive le 6 Juin on ne peut qu’être sous le charme. Il est complètement démente, enchaînant les poses lascives, make-upé et habillé pour faire les plus grandes couvertures de Vogue et plus fierce que jamais. L’imagerie est canon et le contraste avec les paroles devient encore plus jouissif. Bref. Un grand clip.

La seule chose qui fera défaut à cette épopée est la popularité de Troye. Encore considéré comme un petit artiste, difficile d’imposer un titre avec de telles paroles sur les médias. Il attirera malheureusement (un peu) l’attention que sur le single suivant « Dance to This » puisqu’il est en duo avec sa BFF Ariana Grande.

Alors en attendant son EP qui sort vendredi, ensemble rendons justice : streamons.

Dans l’épisode précédent de JUSTICE FOR FLOPS : Tal – ADN

RETROUVEZ TOUTES LA MUSIQUE DE MMENSUEL DANS LA PLAYLIST SPOTIFY OFFICIELLE BY DAVID & SPERWELL :

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici