JUSTICE FOR FLOPS | Vitaa – Tu me laisseras. Cela va sûrement vous paraître invraisemblable, tant l’artiste nous défendons aujourd’hui est partout sur nos écrans, dans nos oreilles, depuis presque deux ans aux côtés de Slimane via le projet « Versus ». Mais oui, aujourd’hui, nous intégrons dans les rangs du #J4F : JUSTICE 4 FLOPS la chanteuse francophone qui s’avère être l’archétype du phénix.

Par Alex Sperwell & David Elouard

Souvenez-vous, nous la découvrions en 2006 aux côtés de la rappeuse la plus regrettée du pays sur le duo iconique « Confessions Nocturnes». Puis en solo l’année d’après avec
son premier album « À fleur de toi », porté par le tube du même nom et le mythique « Ma Sœur». Son deuxième disque paru en 2009 trouvera son public, même si les chiffres de ventes furent moins mirobolants que ceux de son prédécesseur.

À LIRE AUSSI : Découvrez gratuitement le nouveau numéro du magazine Mmensuel

La chanteuse s’est ensuite offert une pause sur carrière (entendez par là un premier congé maternité) avant de revenir en 2013 avec « Ici et Maintenant », un troisième album certifié disque d’or et défendu par le hit « Game Over » en featuring avec Maître Gims.

 

Premier come-back réussi. Deux ans plus tard, désormais maman d’un deuxième enfant, elle revient avec un quatrième album qui pour le coup, n’aura vraiment pas su trouver son public. Mais alors qu’on la pensait finie, elle revient et frappe fort en 2017 avec son cinquième opus (réédité l’année suivante) porté par les tubes « Peine & Pitié » et « Comme d’hab » : deux blockbusters produits par Stromae. Mais aussi « Un peu de rêve » en duo avec Claudio Capéo. L’album se verra être certifié platine en fin d’exploitation. Aujourd’hui, revenons sur « Tu me laisseras » le single-fantôme doublement exploité de cette ère.

Vitaa – Tu me laisseras – J4M

Ce titre est une pépite pop-urbaine. Les violons qui viennent se mêler aux chœurs chauds et puissants hantent toute la production du track. Puis ils laissent la part belle à deux-trois envolées pour un final comme on les aime. Une recette efficace qui rappelle légèrement l’univers théâtral des tubes d’Indila.

Un tire fantôme exploité deux fois !

Dans le texte, Vitaa confronte l’homme qu’elle aime en lui disant qu’elle n’est pas dupe, et qu’un jour elle le sait, il se lassera, il la laissera. La thématique des relations amoureuses étant assez récurrente dans la discographie de la chanteuse. C’est avec ce full-package que Vitaa a immédiatement conquis son public… Et a fait de ce titre un fan-favorite à la sortie de ce cinquième opus. Le morceau est clippé une première fois en 2017, mais il n’est pas envoyé aux radios, l’exploitation du titre n’est donc pas officielle.

C’est en 2019, après avoir reconquéri le public durant toute une année, single après single, que Vitaa et ses équipes décident de remiser à nouveau sur ce petit bijou en lui offrant un deuxième clip et quelques lives en radio/télé. Mais manque de chance (ou pas!) – l’énorme succès de « Je te le donne » en duo avec Slimane fera de l’ombre a ce solo de la chanteuse, qui décidément n’aura pas obtenu toute la lumière qu’il mérite.

Alors rallumons les spotlights et ensemble, rendons justice : streamons.

Dans l’épisode précédent de JUSTICE FOR FLOPS : Zara Larsson – Love Me Land

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici